
Les seniors ont des revenus précaires et certains reçoivent l'Allocation de Solidarité aux Personnes Agées pour les soutenir. Une allocation attribuée et remboursable par les héritiers lors du décès du...
Une cave à vin polyvalente dispose de plusieurs étages dont la température est indépendante. Selon les modèles, il est possible d'avoir 2 ou 3 températures différentes. De la sorte, vous pouvez stocker des vins différents.
Ce type de cave à vin offre non seulement un meilleur contrôle de la température, mais également de l'humidité, de l'air et de l'obscurité. Raison pour laquelle elle pourra servir à plusieurs usages :
Une cave à vin polyvalente multi-température offre généralement une plage de températures comprises entre 6 et 18°C. Elle peut prendre la forme d'un bloc mono-compartiment, dont la température est étagée de façon naturelle (plus chaud en haut, plus froid en bas).
Pour un contrôle plus précis de la température, il est aussi possible d'opter pour une cave avec plusieurs compartiments (deux ou trois) dotés chacun d'un thermostat indépendant. Le prix est le principal inconvénient d'une cave à vin polyvalente.
Celui-ci varie en moyenne entre 1 500 et plus de 4 000€ selon le nombre de températures réglables et le nombre de bouteilles qu'il est possible de stocker.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.