Vous manquez de temps pour faire bouillir de l'eau ? Pas de problème, cette astuce très simple vous permet de déguster des oeufs durs en quelques minutes. Vous avez seulement besoin d'un micro-ondes et d'un bol.
Comment cuire un œuf dur au micro-ondes ?Istock

En entrée, en salade, lors d'un pique-nique... L'oeuf dur est l'ami de vos repas de l'été. Très facile à cuisiner - sans danger si on l'oublie quelque minute dans sa casserole - il change des traditionnelles omelettes que vous faites à longueur de semaine. Il demande simplement un petit peu plus de préparation, car il cuit plus longtemps que les oeufs à la coque, mollet ou même brouillés. 

Oeufs durs : l'astuce du micro-ondes pour les cuire rapidement

Vous renoncez à cuisiner des oeufs durs par manque de temps ? Vous avez tort, car il existe une astuce très simple pour gagner quelques minutes dans votre cuisine, le midi comme le soir. Au lieu d'attendre que l'eau boue dans votre casserole, pourquoi ne pas utiliser directement votre micro-ondes ? Très utile lorsqu'il s'agit de réchauffer vos plats, il peut aussi servir à la cuisson rapide d'aliments crus et les oeufs ne font pas exception. 

Pour obtenir des oeufs durs au micro-ondes, il vous suffit de remplir un bol d'eau, que vous placez ensuite deux minutes dans votre appareil, à 900 watts. Cette étape terminée, plongez vos oeufs dans l'eau et relancez la cuisson pour huit minutes, à environ 700 watts de puissance. Immergez les oeufs quelques minutes dans un bol d'eau froide afin d'arrêter leur cuisson et le tour est joué, ils sont prêts !

Pour les écailler plus facilement, pensez à les placer dans une boîte fermée, que vous secouerez pendant quelques secondes. Cette astuce vous permettra de retirer rapidement la coquille. Vous pouvez déguster vos oeufs durs au micro-ondes directement, avec un peu de mayonnaise, ou les ajouter à une salade, un wrap ou un sandwiche par exemple.

Sachez que la cuisson au micro-ondes n'est pas seulement efficace pour cuire vos oeufs durs. En effet, vous pouvez même allez jusquà tenter de vous préparer de délicieux oeufs pochés en un rien de temps. Pour cela, comme le précise Marmiton, il vous suffit de placer dans un ramequin allant au micro-ondes 4 cuillères à soupe d'eau, 1 pincée de gros sel et votre œuf (bien évidemment entier et sans la coquille). Vous n'avez plus qu'à mettre votre micro-onde à la puissance maximale pendant 45 seconde, ou 50-55 secondes si votre micro-ondes ne va pas au-delà de 900W.

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.