Vous souhaitez finir la pizza de la veille pour votre déjeuner ? N'oubliez surtout pas de mettre un verre d'eau à l'intérieur de votre micro-ondes. Cette technique permet d'améliorer le goût de certains aliments réchauffés...
Micro-ondes : l'astuce du verre d'eau quand vous réchauffez une part de pizzaIllustrationIstock

Certains plats sont réputés pour être meilleurs quand ils sont réchauffés.  Selon Cuisine AZ, ce serait le cas des pâtes à la bolognaise, de la blanquette de veau ou encore du hachis parmentier. Même s'ils sont très bons juste après avoir été préparés, les plats mijotés ou les plats en sauce seraient encore meilleurs le lendemain, après quelques minutes passés au micro-ondes. "Plus on les réchauffe, plus la viande et les légumes qu'ils contiennent se parfument et sont savoureux, et plus leur sauce devient concentrée en goûts", explique le magazine culinaire. 

D'autres mets, malheureusement, auront tendance à perdre en saveur et en texture au bout de quelques heures. C'est le cas de la pizza, par exemple, dont le fromage et la pâte peuvent paraître moins appétissants le lendemain. Cosmopolitan, par exemple, conseille de chauffer sa part de pizza dans une poêle à feu doux pendant deux petites minutes. Ensuite, versez quelques gouttes d'eau dans la poêle et baissez le feu. En quelques minutes, vous aurez une pizza aussi bonne que la veille ! 

Un verre d'eau dans le micro-ondes pour conserver le moelleux de la pizza

Si vous n'avez pas envie de sortir votre poêle, il existe une solution plus simple encore de conserver le goût de votre délicieuse pizza : le micro-ondes. Pour réchauffer votre part, 750g conseille de placer un verre d'eau dans le micro-ondes avec votre assiette. "La vapeur d'eau qui se dégagera du verre va permettre à votre pizza de ne pas se dessécher et de conserver tout son moelleux", explique le site spécialisé en cuisine. Cette méthode fonctionnera également avec des pâtes cuisinées la veille !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.