La vallée d'Aspe, dans les Pyrénées-Atlantiques, a été très fortement touchée par de violents orages dans la nuit du vendredi 6 septembre au samedi 7 septembre. Les dégâts sont à la hauteur des...
Une part de pizza de la veille, les restes d'un dîner de famille, ou même un plat préparé acheté au supermarché. Réchauffer son repas micro-ondes est simple, rapide et pratique quand on a peu de temps pour cuisiner. Seulement voilà : cette technique n'est pas toujours très efficace, surtout quand votre nourriture en ressort tiède par endroit, ou encore congelée à l'intérieur. D'après le magazine Femme Actuelle, ce désagrément trouve son origine dans le fait que "votre appareil ne chauffe pas la nourriture de manière homogène". Résultat, vous avez le choix entre : passer plusieurs fois votre plat au micro-ondes, vous brûler avec une assiette trop chaude, ou vous résoudre à manger un repas à moitié froid.
Fort heureusement, il existe une astuce simple et très efficace pour résoudre ce problème. Le média a repéré le conseil d'une internaute qui a partagé sa technique sur l'application de vidéos TikTok. Isabella Avila, qui est connue sous le pseudo de @onlyjayus sur le réseau social, indique qu'il ne faut pas poser votre assiette à chauffer au milieu de la plaque tournante du micro-ondes. Si l'on pense machinalement que c'est la meilleure manière pour que la chaleur réchauffe la totalité de votre plat, il n'en est rien ! En réalité, votre plat reste statique et tourne sur lui-même : il est donc impossible pour le micro-ondes de répartir la chaleur.
Placez votre assiette sur les bords de la plaque tournante du micro-ondes
Où placer votre assiette, dans ce cas ? "Pour bien réchauffer vos plats, il vous suffit de décaler le contenant sur les bords de la plaque transparente pour l'excentrer", explique le magazine. Ainsi, la chaleur sera répartie de manière homogène sur votre nourriture, car cette dernière aura fait plusieurs tours complets dans votre micro-ondes. Bon appétit !