Tout comme les mouches, vos repas pris à l'extérieur allèchent aussi les guêpes. Comment profiter de votre terrasse ou de votre jardin sans être inlassablement dérangé ? Faisons le point sur ce qui les affriolent et comment les éloigner.
Guêpes durant les repas : ces 5 aliments et odeurs qui les attirent particulièrement

Déjeuner paisiblement sur sa terrasse ou dans son jardin devient, en été, plutôt rare. De multiples insectes volants, attirés par vos mets et autres odeurs ou couleurs, prennent part au repas sans avoir été invités. À l’instar des mouches qui se posent sur vos plats, les guêpes leur font concurrence. Pour ne pas que cet instant de détente ne se transforme en une scène de bataille incessante, nous vous proposons quelques solutions.

Guêpes durant les repas : comment les éloigner ?

Afin d’empêcher les guêpes de trop s’approcher de votre repas, veillez à garder constamment les boissons et autres aliments couverts, à l’aide de torchons, de couvercles ou encore de Tupperwares. Comme le conseille le blog de l’entreprise spécialisée en désinsectisation Rentokil, rebouchez également les bouteilles de soda et couvrez les verres avec des dessous de verre.

Pour éviter les piqûres, malgré la chaleur estivale, mieux vaut aussi privilégier les manches longues et les pantalons, le temps du repas. Ne tentez pas de les chasser avec vos mains et ne gesticulez pas en les voyant s’approcher. Elles pourraient en effet s’énerver et vous piquer.

Pour les éloigner, disposez des grains de café près de votre repas ou dans votre jardin. L’odeur du café torréfié serait en effet un répulsif efficace contre les guêpes. Vous pouvez enfin tenter de déposer des bougies à la citronnelle.

Découvrez dans notre diaporama ci-dessus, les mets, odeurs ou couleurs qui les affriolent particulièrement.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.