Cet été 2020, les guêpes semblent envahir les foyers et beaucoup s'en plaignent. Il existe plusieurs astuces pour les empêcher d'approcher votre assiette.
Les guêpes plus présentes cet été : 5 astuces pour les éloigner de votre assietteCreative Commons

Les guêpes à table. Il s'agit de l'un des principaux fléaux de la période estivale. Cette année, leur recrudescence semble bien plus forte qu'à l'accoutumée. De nombreux foyers craignent ainsi leur prolifération. "On ne peut pas manger dehors, elles sont agressives, on a peur de se faire piquer", se plaint une famille rencontrée par BFMTV. Le plus souvent, les guêpes installent leurs nids dans les toitures des maisons et vivent donc dans les alentours.

Pour les professionnels de la désinsectisation, cette multiplication s'explique par plusieurs points. "En termes de volume, on en a deux fois plus que les années précédentes ; Il y a deux raisons, on a eu un hiver très doux et un printemps très sec avec des températures inhabituelles", estime Nicolas Dieval, responsable de l'agence DKM Experts.

"Il n'y a pas plus de guêpes que d'habitude"

Il n'est pas le seul à envisager cette hypothèse. Thierry Chambon, directeur de la société de désinsectisation ProHB à Rueil Malmaison, partage son point de vue et pense même que cette recrudescence de guêpes a entraîné une saison estivale prématurée (début juin). Toutefois, "la situation n'a pas évolué cette année, il n'y a pas plus de guêpes que d'habitude", selon ses dires.

Dans tous les cas, ces insectes perturbent de nombreuses familles qui n'osent plus manger en extérieur, dans leur jardin. Si les sociétés spécialisées dans la destruction des nids se sont développées au fil des années, il existe aussi plusieurs méthodes pour empêcher les guêpes d'approcher votre assiette.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Piqûre de guêpe : 3 choses à ne pas faire

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.