Barbecue, plancha… Durant la période estivale, de nombreux Français ont pour habitude de manger sur leur terrasse ou dans leur jardin. Des mouches tournant sans cesse autour du repas ou se posant sur les plats viennent cependant gâcher l'instant. Voici quelques astuces pour y remédier.
Mouches dans le jardin : 5 moyens de s’en débarrasser lorsqu’on mange

En été, il est rare de pouvoir manger paisiblement à l’extérieur sans être dérangé par une mouche. Ces insectes volants remplis de bactéries tournent autour de vos plats et se posent même sur votre salade, votre viande ou encore votre assiette de fromage ou vos fruits. Première parade utilisée : les éloigner d’un revers de main. Si ce réflexe est sur l’instant efficace, il ne leur faut que quelques battements d’ailes pour revenir de plus belle. Vous commencez alors à vous agacer et votre repas peut se transformer en une véritable chasse.

Pour vous éviter un combat perdu d’avance, faisons le point sur ce qui attire les mouches, afin de minimiser leur présence.

Mouches dans le jardin : elles sont attirées par le sucre et les fortes odeurs

Les mouches apprécient tout particulièrement le sucre, mais aussi les manières organiques en décomposition, et plus généralement, tout ce qui sent. Mieux vaut donc placer des couvercles sur vos plats et ne pas laisser les restes de votre repas trop longtemps dehors. Une fois votre assiette terminée, n’attendez pas pour débarrasser la table.

Puisqu’elles sont attirées par les ordures et les déchets, pensez aussi à ne pas laisser vos poubelles dehors et surtout, nettoyez votre barbecue après utilisation. Si vous avez un chien, enlevez ses crottes dès qu’il a fait ses besoins. Ces gestes simples vous permettront de ne pas être envahi.

Malgré ces quelques précautions, les mouches sont toujours aussi nombreuses ? Certes, de nombreux insecticides existent sur le marché. Ils ne sont toutefois pas la meilleure option pour elles et pour vous. Découvrez ainsi quelques astuces simples et efficaces pour les repousser, dans notre diaporama ci-dessus.

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.