Les mouches ont envahi votre jardin et votre maison ces derniers jours ? Il est simple de les repousser de votre maison avec ces sept astuces naturelles, qui ne vous coûteront pas grand chose.
Mouches : 7 astuces naturelles pour les repousser de chez soi

Elles sont partout dès que la chaleur s'installe. Les mouches adorent venir vous voir quand vous déjeunez dehors ou que vous utilisez votre barbecue. Elles se posent sur vos morceaux de viande, vos légumes, vos fruits et se régalent de votre nourriture, avant d'être violemment chassées d'un coup de main. S'il est compréhensible que les mouches viennent nous embêter à l'extérieur, c'est un peu moins acceptable à l'intérieur. Elles sont particulièrement nombreuses ces derniers temps, notamment à cause de la chaleur étouffante de ces derniers jours, puis des orages.

En effet, les mouches sont en réalité annonciatrices d'orages et leur prolifération est intrinsèquement liée à la météo. "Si vous découvrez de nombreuses mouches chez vous, c'est annonciateur d'orages", précise en effet à La Dépêche Michel Collin, du bureau d'études en entomologie. Il précise que la chaleur qui précède les épisodes orageux entraîne le développement plus rapide des vers de ces insectes, qui ont donc tendance à pululer au cours de cette période. 

Mouches : qu'est-ce qui les attire chez vous ?

Il est donc normal pour elles d'élire domicile chez vous dès que vos fenêtres restent ouvertes un peu trop longtemps ou que vous avez lancé la cuisson de votre déjeuner. Des fruits un peu trop mûrs ou des assiettes sales peuvent également les attirer dans votre maison. Une fois qu'elles sont là, il devient difficile de s'en débarrasser car, si elles trouvent l'entrée facilement, elles ne semblent pas connaître le chemin de la sortie... 

Il faut savoir que les mouches aiment particulièrement le sucre, toutes les manières organiques en décomposition - comme un reste de viande laissé sur une assiette dans l'évier par exemple - mais aussi, simplement, tout ce qui sent. Un ménage régulier de votre intérieur vous permettra donc, dans un premier temps, d'éviter à ces insectes de rentrer chez vous.

Si de nombreux insecticides existent sur le marché pour les repousser de chez vous, ce n'est pas la meilleure solution pour elles, ni pour vous. Heureusement, il existe aussi des astuces naturelles qui repousseront les mouches un peu trop curieuses, sans pour autant leur faire de mal. Découvrez lesquelles dans le diaporama ci-dessus.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.