Ils se posent sur vos fruits, dans vos canalisations... Avec le retour de l'été vient celui des moucherons. Ils vous agacent et vous ne savez pas comment les repousser ? Découvrez nos 7 astuces très simples à mettre en place.
Moucherons dans la cuisine : 7 astuces pour s'en débarrasser

Avec l'arrivée de l'été reviennent aussi les insectes qui aiment particulièrement la chaleur.Fourmis, guêpes, abeilles... Mais aussi moucherons. Vous avez sûrement remarqué que ces derniers étaient particulièrement présents dans votre cuisine durant les mois les plus chauds. Appréciant la chaleur et les lieux humides, cette pièce de votre foyer est un paradis pour eux, car ils peuvent s'y reproduire dans les meilleures conditions.

Moucherons : attention aux fruits trop mûrs !

S'ils ne présentent bien sûr aucun danger pour l'homme, les moucherons sont assez désagréables au quotidien et donnent inconsciemment l'impression que votre pièce n'est pas aussi propre qu'elle le devrait. Les moucherons se plaisent chez vous, car ils apprécient particulièrement les odeurs et la nourriture, donc quoi de mieux que votre cuisine ? Il existe heureusement des astuces naturelles et très simples à mettre en place pour s'en débarrasser efficacement. Attention, il est important de réagir très vite lorsqu'on en aperçoit chez soi, car les moucherons se reproduisent à vitesse grand V ! 

Les fruits trop mûrs ou en décomposition sont une véritable aire de jeux pour les moucherons, qui y élisent domicile dès qu'ils en sentent un à proximité. La première chose à faire est donc de consommer rapidement vos fruits et de placer au réfrigérateur ceux qui supportent le frais. Dès qu'un de vos fruits semble trop mûr, ne prenez pas de risque et consommez-le rapidement. Si cette précaution est bonne à mettre en place en permanence, elle n'est parfois pas suffisante pour se débarrasser pleinement de ces petits insectes. Découvrez nos 7 astuces pour dire adieu aux moucherons dans votre cuisine et autour de vos fruits.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.