Bien que non invitées à votre pool party, les abeilles et autres guêpes rôdent autour du bassin et viennent perturber votre baignade. Comment y remédier ?
Abeilles, guêpes… 5 astuces efficaces pour les éloigner d’une piscine

Comme 3 millions de foyers français, vous possédez une piscine privée ? Vous avez alors probablement remarqué la présence d’abeilles et de guêpes autour de votre bassin lorsque vous piquez une tête. Que vous soyez allongé sur votre matelas en sirotant un petit cocktail de fruits ou en train de nager, vous les voyez, prêtes à vous piquer si vous les approchez de trop près. Certains, effrayés, s’en éloignent immédiatement en criant, quand d’autres tentent de les chasser, voire de les noyer… Quelles sont les meilleures solutions pour les éloigner et pourquoi ces insectes volants jaunes et noirs sont tant attirés par les piscines ?

Abeilles et guêpes dans la piscine : montrez-leur un meilleur endroit

Votre piscine constitue un énorme réservoir d’eau. Comme nous, elles ont en effet besoin d’eau pour vivre. Si les abeilles y viennent boire et se rafraîchir, les guêpes sont, elles, attirées par l’odeur du chlore. Étant bénéfiques et essentielles à l’environnement, ne serait-ce qu’à votre jardin, les détruire n’est pas une bonne idée.

Le meilleur moyen de les éloigner est donc de rendre votre piscine moins attrayante pour elles. Il convient alors de leur fabriquer un meilleur endroit pour les attirer. Si vous pouvez vous aider de la nature ou de leurre vous devez aussi éviter certains éléments et adopter des comportements simples.

Découvrez dans notre diaporama ci-dessous différentes astuces permettant d’éloigner les abeilles et les guêpes de votre bassin. Vous pourrez ainsi profiter paisiblement de vos baignades en famille ou entre amis.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.