Rien de mieux qu'une piscine dans le jardin pour profiter au mieux des beaux jours. Vous pouvez choisir celle qui vous convient parmi un large choix : piscines en bois, piscines coque, piscines naturelles, etc.

Les piscines hors-sol : une piscine en bois, PVC ou acier ?

Si vous n'avez pas le budget requis pour réaliser d'importants travaux dans votre jardin, vous pouvez choisir une piscine hors-sol qui sera simplement posée sur une surface stable : un modèle gonflable installé seulement l'été ou une piscine en kit quasi permanente. Le modèle en kit peut être fabriqué en PVC (très bon marché) ou en acier (pour plus de solidité). Toutefois, c'est souvent la piscine en bois qui emporte le cœur des particuliers,son aspect naturel faisant toute la différence !

Les piscines enterrées : une piscine coque ou en béton ?

Plus luxueuses et confortables, les piscines enterrées nécessitent un investissement conséquent, un permis de construire et un espace suffisant dans le jardin. Si toutes ces conditions sont réunies, vous pouvez alors réaliser des travaux de maçonnerie pour créer un support en béton qui seraau choix laissé apparent ou bien recouvert par un liner, un carrelage ou une coque étanche. Le cas échéant, cettepiscine coque sera construite à partir d'un matériau en polyester et/ou en inox selon votre budget.

La tendance écolo du moment : la piscine naturelle ou bio

Publicité
La piscine naturelle ou biologique est une solution haut de gamme écologique qui fait appel aux éléments naturels (plantes aquatiques) pour épurer l'eau, et ainsi éviter l'emploi de produits chimiques. Elle offre l'avantage de se fondre totalement dans le décor et la végétation, mais nécessite une surface assez large pour ses trois bassins dédiés à la baignade, au lagunage et à la régénération.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet