
C’est dans la boîte ! L’entrepreneur Cédric Meston rachète Tupperware, qui menaçait de fermer boutique. Une bonne nouvelle pour les adeptes de la soirée éponyme.
Marc de café, épluchures de fruits et légumes, mouchoirs, coquilles d’œuf… Les ménages français produisent chaque année 18 millions de tonnes de biodéchets (déchets de cuisine et déchets verts) chaque année, selon l’Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie (ADEME). Ils représenteraient ainsi 40% des ordures ménagères envoyées en décharge ou incinérées. Pour faire face à cette problématique, de plus en plus de Français optent pour la revalorisation de leurs déchets, via le compostage. Une manière de faire à la fois un geste éco-citoyen, en réduisant le nombre de produits incinérés ou enfouis, mais aussi économique : vous pourrez bénéficier d’un fertilisant gratuit pour vos plantes !
Mais attention, si la plupart des déchets de cuisine (café, le pain, fruits et légumes…) et de jardin (feuilles mortes, herbe tondue…) peuvent être recyclés, certains déchets ne doivent pas être mis dans le composteur.
Voici 5 déchets à ne jamais mettre au compost :