INTERVIEW. Votre été pourrait se faire en France. Comment profiter de ses vacances quand on ne peut pas partir loin de chez soi ? Découvrez nos idées de visites et d'escapades pour la région Ile-de-France.
Vacances près de chez soi : que faire en Ile-de-France ?Les jardins du château de Versailles. Pixabay/sumulee

À l’heure où nous écrivons cet article, le gouvernement n’a pas donné de date pour la réouverture des monuments. Lors de vos sorties après le 11 mai, il est bien sûr primordial de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation physique. Le Comité Régional Tourisme de Paris Ile-de-France demande également aux Franciliens d'éviter le plus possible les transports en commun lors des trois semaines qui suivront le lundi 11 mai.

Les vacances d’été seront françaises. Si le gouvernement n’a pas encore dévoilé son plan pour les congés estivaux des Français, pas de doute que ces derniers passeront le mois de juillet et le mois d’août dans l’Hexagone. À partir du 11 mai, les Français pourront sortir de chez eux dans une limite de 100 kilomètres, mais qu’en sera-t-il cet été ? La question se pose encore, mais l’exécutif a demandé aux Français de privilégier des vacances "d’ultra proximité". Serons-nous obligés de rester dans notre région ? La réponse à cette question devrait être donnée au début du mois de juin…

Vacances en Ile-de-France : pourquoi c’est une bonne idée ?

Si, à première vue, rester près de chez soi n’est pas franchement dépaysant, détrompez-vous ! Pour vous aider à préparer au mieux vos vacances, la rédaction de Planet vous propose de découvrir les trésors des différentes régions de l’Hexagone... Pour vous changer les idées, même si vous y vivez. Cette semaine, nous vous avons préparé un tour d’horizon d’Ile-de-France. La première destination touristique du monde a énormément de choses à offrir à ses visiteurs et sur tous les plans.  Entre monuments historiques, balades bucoliques et activités à faire en famille, vous en trouverez pour tous les goûts… Sans forcément passer par Paris.

"À partir du mois de juin on va beaucoup promouvoir l'Ile-de-France aux Parisiens et aux Franciliens", explique à Planet Christophe Decloux, directeur général du Comité Régional du Tourisme (CTR) Paris Ile-de-France. Une mission très importante alors que les vacances devront se faire dans l'Hexagone pour l'ensemble des Français. "Il y a des pépites partout, à nous maintenant de faire découvrir cela aux Parisiens, aux Franciliens", ajoute Christophe Decloux. Que peut-on donc voir en Ile-de-France ? Visite guidée.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.