Si, d'après une étude, les réservations touristiques accusent actuellement un retard de 35% pour cet été, un hébergement semble tirer son épingle du jeu. Vous laisserez vous séduire ?
Vacances d'été : voici l'hébergement qui devrait avoir la coteIllustrationIstock

Cette année, la planification des vacances demeure compliquée et incertaine. En raison de la crise sanitaire, les réservations touristiques pour l'été ont chuté de 35%, d’après une étude réalisée par le cabinet Protourisme. 21% des Français ne font pour l’instant aucun projet, révèle un autre rapport édité pour le site d'échanges de maisons HomeExchange. Faute de visibilité, 13% ont même décidé de ne pas partir en vacances, rapporte Le Parisien.

Si partir à l’étranger s’avère, pour l’heure, très compliqué, les séjours en France n’offrent pas vraiment plus de certitudes. Les restrictions de circulation actuelle (dans un rayon de 100 km), les dates de réouverture des bars, restaurants, clubs et camping encore inconnues, et la difficulté de faire respecter les mesures de distanciation sociale dans certains lieux en rebutent en effet certains.

Un hébergement parvient toutefois à tirer son épingle du jeu.

Vacances d’été : partir camper est-il un bon compromis en cette période de crise sanitaire ?Vacances d’été : partir camper est-il un bon compromis en cette période de crise sanitaire ?Vacances d'été : partir camper est-il un bon compromis en cette période de crise sanitaire ?INTERVIEW. Alors que les voyages à l'étranger risquent d'être totalement proscrits cet été et que les Français sont invités à privilégier les vacances au sein même de...

Vacances d’été : ruée sur les locations meublées

Maison, appartement, gîtes, chambres d'hôtes… Telles sont les formules les plus recherchées sur Internet. Elles sont aussi les plus réservées. "Nous sentons un réel frémissement dans les réservations depuis le début du mois après avoir subi une activité nulle de la mi-mars à la mi-avril", révèle au Parisien Solange Escure, directrice des Gîtes de France. "Pour l'instant, la règle des 100 km limite les prises de commandes, mais on sent qu'il y a une envie, d'abord pour les week-ends de l'Ascension, puis celui de la Pentecôte et ensuite pour les congés d'été."

Les échanges de maison et les locations de villas luxueuses sont aussi très convoités.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Les meilleurs moments pour prendre vos congés en 2020

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.