Vous comptiez trouver votre location de vacances sur le site de petites annonces LeBonCoin ? Y mettre votre maison à louer pour l'été ? Méfiez-vous, un réseau d'escros pourrait bien mettre fin à vos envies d'évasion, ou à vos projets de location. Tous les détails avec Planet.fr.

Méfiez-vous des annonces de locations de vacances pour l'été sur le site de petites annonces LeBonCoin... Un réseau d'escrocs sévirait sur la toile pour arnaquer les intéressés. En effet, 60 Millions de consommateurs alerte sur le cas d'un couple qui souhaitait mettre en location sa villa dans le sud pendant l'été. Une femme se disant intéressée leur a demandé beaucoup de détails, prétextant avoir déjà été victime d'une escroquerie.

 

Le couple a donc fourni, comme demandé, des photocopies de leurs cartes d'identité et un justificatif de domicile. L'arnaqueuse n'avait plus qu'à ouvrir un compte en leur nom en Espagne et créer une nouvelle annonce de location avec le même texte et les mêmes photos, mais avec un prix beaucoup moins élevé. Les futurs vacanciers se sont donc particulièrement intéressés à cette opportunité et nombreux sont ceux qui ont versé 500 euros d'acompte.

 

Une enquête judiciaire lancéeAu final, ce couple craint de voir débarquer des centaines de locataires potentiels aux portes de leur villa, comme plusieurs propriétaires de chalets ont pu en faire l'expérience l'hiver dernier. Il semblerait que le même réseau d'escrocs soit derrière tout ça. Les propriétaires victimes ont eu beaucoup de mal à faire supprimer les annonces frauduleuses et à obtenir l'avertissement des locataires. L'annonce réapparaissait en effet tous les jours pendant parfois plusieurs mois. Une enquête judiciaire a finalement été ouverte mais les chances de retrouver les escrocs à l'étranger sont faibles. 

 

Publicité
Rappelons donc quelques conseils avant de répondre à une annonce de location d'été sur LeBonCoin : n'hésitez pas à comparez les offres et les prix. Si cela vous paraît trop beau pour être vrai, méfiez-vous ! Ne vous attardez pas sur un "propriétaire" qui vous demande d'effectuer un virement à l'étranger, et signalez toute annonce suspecte au site internet. Si vous êtes propriétaires, n'envoyez jamais de documents personnels tels que votre carte d'identité ou un justificatif de domicile...

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet