Si les vieux baladeurs et autres chaînes Hi-Fi CD et cassettes audio ont été rangés à la cave, étonnamment, les platines et disques vinyles, eux, semblent toujours être tendance. Selon le comparateur de prix Idealo, ils connaissent même "un véritable regain d'intérêt". Voici les genres musicaux qui enregistrent les plus fortes demandes.
Nostalgie. Les vinyles s’arrachent : top 10 des styles musicaux les plus prisés

Les Français seraient-ils nostalgiques ? À en croire la dernière étude réalisée par Idéalo, il semblerait que oui. Si les vieux baladeurs et chaînes Hi-Fi CD et cassettes audio ornent désormais les greniers et autres caves, les vinyles font de la résistance. À l’occasion du Disquaire Day qui a lieu ce samedi 12 juin 2021, le comparateur de prix du Groupe Axel Springer a analysé l’évolution de la demande en platines et vinyles, ainsi que les genres musicaux de vinyles les plus prisés par les Français.

Vinyles : des collections étoffées durant les confinements

Beaucoup les pensaient totalement démodés, et pourtant… les passionnés semblent, plus que jamais, vouloir élargir leur collection. La crise sanitaire les y a encouragés. En analysant l’évolution de la demande sur idealo.fr entre avril 2019 et avril 2021, la plateforme a observé une flambée des disques vinyles.

"Les platines et disques vinyles connaissent un véritable regain d’intérêt. En deux ans, la demande en ligne a été multipliée par 3 pour les platines et par 12 pour les disques vinyles. Si l’on observe une tendance à la hausse dès décembre 2019, ce sont les confinements successifs qui ont donné envie aux Français de ressortir leurs platines et d’étoffer leur collection de vinyles", détaille Anna Perret-Silberberg, Responsable des relations presse chez Idealo.

L’arrivée de nouveaux éditeurs à recherche de nouvelles pépites peut aussi expliquer ce boom de ventes. La réédition de certains titres phares ravie les adeptes de musique, pointilleux sur la qualité du son.

Quels sont alors les genres musicaux les plus recherchés par les amateurs de vinyles ? Découvrez-les dans le diaporama ci-dessus.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.