Ce jeudi 19 novembre, TF1 diffuse un nouvel épisode du feuilleton Balthazar avec Tom Sisley. À cette occasion, Planet vous dévoile trois indiscrétions que vous ignoriez à propos du célèbre acteur de 46 ans.
Tomer Sisley : découvrez trois indiscrétions sur la star de la série Balthazar©Tamalet Christine

Né en Allemagne, Tomer Sisley arrive en France à 9 ans

Connaissez-vous vraiment Tomer Sisley ? Avant de devenir le charismatique médecin légiste de la série Balthazar avec Hélène de Fougerolles, l’acteur a parcouru du chemin pour s’imposer en France. Né le 14 août 1974, il voit le jour à Berlin en Allemagne où il est élevé par des parents juifs israéliens chercheurs en dermatologie.

Fils unique, Tomer Gazit (de son vrai nom) passe une enfance solitaire dans les rues berlinoises avec sa mère alors que son père travaille en France. Interrogé dans Paris Match, l’acteur s’est épanché sur cette absence d’amour. "Ma mère ? Il lui manquait le gène de la maternité. D’origine yéménite, elle cousait ses propres vêtements, parlait très mal allemand. J’ai développé une forme de honte, comme le font parfois les enfants qui ont le sentiment d’être ostracisés", a-t-il confié dans le magazine.

Un manque d’affection qu’il a dû surmonter très tôt avec l’éloignement de son papa. "Mon père, qui a eu l’opportunité de travailler pour L’Oréal, est parti dans le sud de la France quand j’avais cinq ans. À six ans, je prenais le métro seul pour aller à l’école", expliqua Tomer Sisley. Sa vie prend un nouveau sens quand sa mère le laisse rejoindre son père installé outre-Rhin. "C’était pour une année seulement, et elle devait nous rejoindre. Pour des raisons qui la regardent, rien de tout cela ne s’est produit. Mais ma vie a commencé là".

Père et fils enfin réunis, ils ont pu enfin rattraper le temps perdu. Aujourd’hui encore, Tomer Sisley reste toujours autant admiratif de cette figure paternelle. "Mon père est un ours, un homme de devoir, originaire de Biélorussie et de Lituanie, qui a toujours fait sans affect ce qui doit l'être", avant d’ajouter à nos confrères. "Je ne serais pas là sans mon père, sans son éducation".

 

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.