Soif de voyage ? Fan de Game of Thrones ? Voici sept destinations où la série GOT est venue planter ses caméras. De quoi donner des idées.
©HBO

Castle Ward et Dark Hedges, en Irlande du Nord

© Creative Commons

Dans la saison 1 le roi Robert Baratheon et sa femme Cersei viennent voir Ned Stark, à Winterfell. L’équipe de tournage s’est installée dans un bâtiment médiéval situé près du château de Ward en Irlande du Nord. Pour donner vie à Winterfell, l’équipe de la série avait mis en place des faux murs et changé l’aspect du bâtiment, dont la tour est reconnaissable. Les scènes d’intérieur, elles, ont été tournées au Paint Hall Studio à Belfast. L'autre lieu de tournage en Irlande du Nord, c'est Dark Hedges. Souvenez-vous : dans l'épisode 1 de la saison 2, Arya Stark s'enfuit avec Gendry et Tourte, traversant une forêt très peu rassurante. En fait, il s'agit d'une allée de hêtres appelée Dark Hedges. Sans doute l’un des spots les plus photographiés d'Irlande du Nord.

Publicité

 

Real Alcazar, Séville, en Espagne

© Creative Commons

C’est dans le décor éblouissant (jardins luxuriants, cours carrelées, plafonds dorés, etc.) du fort royal de Séville que le palais de Dorne prend vie dès la saison 5. Construit au Xème siècle, cette forteresse maure est le plus ancien palais européen encore en usage puisque la famille royale d’Espagne utilise tout le premier étage pour ses réceptions.

Publicité

 

L'Islande et ses grands espaces vides

© Creative Commons

C'est le domaine des Sauvageons : au nord du Mur. Pour filmer ces grands espaces, l’équipe de la série a choisi l’Islande, et notamment le parc naturel de Vatnajökull, où furent tournées de nombreuses scènes d’extérieur, dont les longues marches d’Ygritte et Jon Snow. Plus au nord de l'île, le champ de lave de Dimmuborgir a accueilli le campement de Mance Rayder, le « roi au-delà du Mur ». Dans le parc national de Thingvellir, vous pouvez trouver des morceaux d’obsidienne – le fameux Verredragon, seule arme capable d'atteindre les morts-vivants. Enfin, direction Vik et ses plages de sable noir pour voir Fort-Levant, une ville portuaire dans laquelle arrivent les Sauvageons pour négocier avec les hommes de la Garde de Nuit dans la saison 7.