En 1992 sortait le film Basic Instinct réalisé par Paul Verhoeven. Au cœur de ce thriller érotique franco-américain, l'actrice Sharon Stone incarne la sulfureuse Catherine Tramell et s'illustre dans une scène d'interrogatoire devenue mythique. Focus sur l'histoire de cette scène controversée.
Scène "Qulte" du cinéma : Sharon Stone sans culotte dans le film "Basic Instinct"©Carolco Pictures/Studio Canal

Basic Instinct : l’interrogatoire sexy et controversée de Sharon Stone

C’est l’histoire d’une scène "culottée" du septième art. En 1992, le film Basic Instinct sortait dans les salles obscures de France et du monde. Réalisé par le cinéaste polonais Paul Verhoeven, ce thriller érotique suit les investigations de l’inspecteur Nick Curran (incarné par Michael Douglas), enquêtant sur l’assassinat d’une ex-star du rock.

Alors que la victime passait une nuit torride en compagnie d’une inconnue à la chevelure blonde, il est tué de trente et un coups de pic à glace durant leur partie de jambes en l’air. Les soupçons se tournent alors vers Catherine Tramell (jouée par Sharon Stone), une romancière sexy et mystérieuse qui aurait été son amant. D’autant que l’auteure de polars décrit le même genre de scène sulfureuse dans ses œuvres, qui s’attardent sur l’instinct primaire.

Suspectée du meurtre, cette femme fatale ouvertement bisexuelle use de ses charmes pour troubler l’inspecteur de police. Le moment marquant de ce thriller érotique reste la scène de l’interrogatoire. Blonde platine et sensuelle dans sa robe moulante blanche, Sharon Stone se dévoile plus sexy que jamais. L’accusée, assise sur une chaise, croise et décroise ses jambes de manière suggestive, laissant entrevoir sous sa tenue qu’elle ne porte pas de culotte.

Une séquence controversée qui a fait la renommée du film de Paul Verhoeven, élevant Sharon Stone au rang de sex-symbol international lors de son passage au Festival de Cannes.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.