Depuis près de trois ans, Ingrid Chauvin est à la tête de la série à succès de TF1 "Demain nous appartient". A cette occasion, la rédaction de Planet vous propose de plonger dans la vie sentimentale de la star de 47 ans.
Sommaire
Thierry Peythieu, son fils Tom… Ingrid Chauvin : les hommes de sa vieabacapress

Thierry Peythieu : celui avec lequel elle a souhaité fonder une famille

Ces derniers mois, la fiction est quelque peu devenue réalité pour Ingrid Chauvin. En effet, alors que son personnage, Chloé Delcourt, vivait une rupture très difficile et inattendue avec Alex, interprété par Alexandre Brasseur, l'actrice de 47 ans s'est également séparée de son mari Thierry Peythieu en novembre dernier après neuf ans de mariage. C’est sur les réseaux sociaux que la comédienne a annoncé sa séparation écrivant sobrement : "Avec le père de mon fils, nos chemins se séparent."

Mais avant cette malheureuse issue, le couple s’est tendrement aimé pendant plus de neuf longues années et surmonter l’une des plus dures épreuves de la vie.

C’est lors d'une soirée organisée par TF1 qu’Ingrid Chauvin rencontre Thierry Peythieu, alors premier assistant réalisateur. L’actrice et son nouvel amoureux s’uniront quelques années plus tard, le 27 août 2011, sur la presqu’île du Cap-Ferret où l’interprète de Chloé Delcourt possède une maison.

Avec lui, celle qui a rencontré le succès grâce à son rôle de Marie Kermeur dans Dolmen, a souhaité réaliser l’un de ses plus grands rêves, devenir maman. Le 18 octobre 2013, le couple accueil une petite Jade au sein de leur foyer. Mais cinq mois après sa naissance, leur fille décède en mars 2014. Un véritable drame pour le couple. Pour surmonter son chagrin, Ingrid Chauvin ressent le besoin d’écrire et va publier en mars 2015 son ouvrage À cœur ouvert. Une crise de laquelle le couple va sortir renforcé. Au cours d’une interview accordée à l’émission 50 minutes Inside, Thierry Peuthieu va demander à son épouse de renouveler leurs vœux de mariage.

Après le drame qu’ils ont traversé et avoir lancé une procédure d’adoption, la comédienne va connaître une grossesse inespérée. Le 10 juin 2016, l'actrice donne naissance à un garçon prénommé Tom. Et le couple va alors couler des jours heureux à Sète où la petite famille a déménagé pour les besoins de la série Demain nous appartient.

Aujourd’hui séparée de Thierry Peythieu, Ingrid Chauvin a décidé de ne pas se laisser abattre : "Je pars du principe qu'on tire toujours quelque chose de positif de nos épreuves", a-t-elle expliqué à nos confrères de Télé Star. Avant d'ajouter : "Je reste debout, je souris à la vie, c'est ma force." Cette nouvelle épreuve, l’actrice a choisi de l’aborder avec philosophie : "Dans mes moments de fragilité, je me tourne vers la lumière, qui m'attire plus que tout le reste." Un optimisme qui force l'admiration.

Dans un entretien accordé à Gala en septembre 2021, la comédienne s'est livrée à coeur ouvert sur cette séparation. "Sortir d’une relation, mon divorce, est une décision que je ne me serais pas cru capable de prendre (...) Il m’a fallu beaucoup de temps. Il m’a fallu surmonter un profond sentiment de culpabilité". Une séparation presque nécessaire comme elle l'avait raconté : "Quand tu commences à te réveiller la nuit, tu te dis qu'il est grand temps de prendre une décision pour retrouver l'harmonie qui te tient debout. D'autant plus quand tu es maman. Mon fils a besoin que je sois forte, en forme. Il a besoin d'une maman qui aille bien".

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.