Ce jeudi 14 octobre marque le début du tournage de la série policière portée par Marine Delterme, comme elle l'a annoncé sur son compte Instagram. Avant de faire vos adieux à la célèbre juge de TF1, Planet vous dévoile les premiers secrets des coulisses.
Final d'Alice Nevers : les indiscrétions à savoir sur la fin de la série©PHILIPPE WARRIN/TF1
Sommaire

Fin d’Alice Nevers : quelle intrigue pour ce double épisode ?

Une dernière enquête avant de raccrocher définitivement. Après 18 saisons et 119 épisodes sur TF1, Alice Nevers a été annulée en janvier dernier, comme l’annonçait le site Satellifax. Une décision prise du fait d’une baisse des audiences du feuilleton observée au fil des années, continuant néanmoins de rassembler en moyenne 5,18 millions de téléspectateurs.

Avant de tirer sa révérence, la série portée par Marine Delterme fera l’objet d’un double épisode final actuellement en préparation. Sur son compte Instagram, la comédienne a annoncé le début du tournage cette semaine. "Départ cet après-midi en Normandie, le tournage du final d’Alice, c’est demain", a-t-elle publié en légende d’une photo, où elle pose en compagnie de son partenaire Jean-Michel Tinivelli, l’interprète du commandant Marquand.

Avant le début du tournage, la célèbre juge d’instruction devenue procureure adjoint a dévoilé les secrets de l’intrigue autour de ce double épisode. "On commence dans trois jours le tournage de ce final qui se déroule dans l'univers des concours hippiques. On va tourner à l'hippodrome dans Deauville, ainsi qu'au Mont-Saint-Michel", a-t-elle dévoilé dans Allociné.

Bientôt à l’affiche du téléfilm Loin de chez moi avec Marc Lavoine sur TF1, la comédienne Marine Delterme avait à cœur d’offrir une belle fin aux téléspectateurs qui suivent la série depuis ses débuts en 2002. "TF1 a été très claire, il n'y aura un final que si l'écriture est à la hauteur, en offrant des épisodes forts et événementiels aux spectateurs. La balle est dans le camp d'Ego production, qui va commencer à travailler dès maintenant", confiait-elle il y a encore quelques mois.

Pour les fidèles de la fiction qui ont suivi la dernière saison, Alice Nevers souhaitait quitter Paris pour se mettre au vert. Voici d’autres indiscrétions sur les lieux du tournage…

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.