Stars : leurs drôles de phobies !©watchoutforthetornado / patricksebastienofficiel / karineferriCapture Instagram
Difficile d'imaginer que l'on puisse avoir la phobie du shopping, des cochons ou encore des clowns ! Pourtant, les stars ne sont pas toujours comme on les imagine... Il leur arrive aussi d'avoir des crises d'angoisse, un peu bizarres. Planet vous dévoile ces peurs insolites.
Sommaire

Karine Ferri : elle a peur des araignées

Connaissez-vous vraiment Karine Ferri ? Ancienne Miss révélée grâce à la téléréalité dans Le Bachelor sur M6, elle est devenue l’une des animatrices populaires du petit écran. Entre The Voice, Danse avec les stars ou les documentaires de TF1, elle est aussi très engagée en faveur de la cause animale.

Parmi les animaux de sa vie, il y en a pourtant quelques-unes qui la terrifient énormément. "Les araignées ! Elles me répugnent. Avec Mask Singer, je n’ai pas choisi la facilité ! Je suis arachnophobe depuis toute petite : si je vois une araignée dans la maison, j’ai le cœur qui s’emballe", confie-t-elle dans les pages du dernier Télé 7 Jours de 2020.

Bien décidée à surmonter sa peur, l’animatrice et épouse de Yoann Gourcuff n’a pas hésité à enfiler le costume sexy de cette affreuse bestiole pour faire le show chaque samedi dans le jeu musical de TF1. Malgré cette phobie, elle a réussi à étonner le public et les téléspectateurs avec ses prestations touchantes et mémorables jusqu’en demi-finale.

Sur son compte Instagram, la star de 38 ans est revenue sur cette incroyable expérience. "Je suis heureuse d’avoir tissé ma toile pendant 5 semaines jusqu’aux portes de la finale dans Mask Singer. Jamais je n’aurais pensé aller si loin. Ce fut une expérience intense et magique", a-t-elle écrit en ajoutant avec humour. "J’ai pu, derrière ce costume, vaincre ma timidité, apprendre à chanter, me surprendre à apprécier les araignées (étonnant pour une arachnophobe)".

Patrick Sébastien : il a peur d’Édith Piaf

Incroyable mais vrai ! Certaines stars ont une peur (ou superstition) causée par d’autres célébrités. À l’image de Patrick Sébastien qui ne pourrait pas voir en peinture la célèbre Edith Piaf. Comme en témoigne les déclarations de l’humoriste Christelle Cholet au magazine Closer.

"Patrick Sébastien a une vraie phobie d’Édith Piaf. À chaque fois qu’il a un lien avec Piaf, il lui arrive quelque chose", a raconté l’imitatrice à l’affiche du spectacle solo "L’emPIAFée" en 2006. "Il n’a jamais voulu me rencontrer, jusqu’au jour où il est tombé sur un DVD de mon spectacle par hasard. Depuis, il m’invite très souvent à ses émissions. Et il ne lui arrive aucun malheur".

Louane : la phobie des bananes

"Mangez 5 fruits et légumes par jour", comme le dirait l’adage. Ce n’est pas Louane qui dira le contraire. Pourtant, la chanteuse de 24 ans a une sainte horreur des bananes. Invitée sur le plateau de C à Vous en 2015, l’artiste révélée dans The Voice a expliqué les raisons de cette étrange phobie. "Je pars en pleurant et en criant", a-t-elle expliqué avant d'ajouter. "C'est une vraie phobie ! Il y en a qui sont arachnophobes, qui sont claustrophobes, et moi je suis bananophobe. Ça fait rire les gens, en général. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça depuis que je suis toute petite. Je ne suis pas la seule, vous pourrez vérifier sur Internet".

Quelque temps après dans Touche pas à mon poste, Cyril a pris un malin plaisir à torturer la pauvre artiste, invitée à l’époque dans l’émission, en épluchant et dégustant une banane sous ses yeux. De quoi affoler la jeune femme effrayée à la vue du fruit défendu. "Non mais ça va ! Je ne crie pas, je ne pleure pas, tout va bien", avoue-t-elle avant de balancer à l’animateur que son geste n’est "pas drôle".

Marie Drucker : la peur des souris

En 2009 alors qu’elle officiait à l’antenne d’Europe 1, Marie Drucker a fait face en direct à sa pire peur quand elle a vu une souris faire irruption dans le studio. Effrayée devant les auditeurs, la journaliste a poussé un cri de peur et aurait arrêté l’émission. Pas certain que l’animatrice propose un jour à son fils de regarder le dessin animé Ratatouille avec lui, après une telle mésaventure.

Élise Lucet : la phobie des gros chiens

Interrogée par nos confrères de TV Magazine, la journaliste Élise Lucet a avoué avoir très peur des gros chiens. "Je redeviens une petite fille de 3 ans et demi dès que je me retrouve sur le même trottoir qu'un chien d'attaque. Je blêmis, je suis tétanisée, et je traverse".

Une phobie qui remonte à sa jeunesse, comme elle l’explique au journal. "Quand j'étais étudiante, un gros chien traînait dans l'escalier de mon immeuble. Il ne m'a jamais attaquée mais avait mordu 42 personnes ! La peur s'est installée. Et, croyez-moi, on croise plus souvent un chien que des serpents dans la vie".

Marina Carrère d'Encausse : la peur de l'avion

La journaliste santé Marina Carrère d’Encausse peut se déplacer à n’importe quel endroit, avec tout type de transport sauf un : l’avion. Comme elle le raconte à TV Magazine. "J'ai peur de prendre l'avion. Je me force mais c'est une épreuve permanente qui me provoque des crises d'angoisse", admet celle qui a également "la phobie des souris, des intoxications alimentaires et de la mort".

Valérie Damidot : elle est claustrophobe

Si vous proposez un jour à Valérie Damidot de venir faire des travaux dans votre studio de 9m2, pas certain qu’elle accepte la proposition. Encore moins si vous habitez dans un immeuble avec un petit ascenseur. En effet, l’animatrice télé a avoué être claustrophobe après son élimination dans Mask Singer.

"Je suis très triste d'être éliminée là parce qu'en fait, je commençais à ne plus avoir peur sous le masque, parce que je suis claustrophobe", a-t-elle admis face à l’animateur Camille Combal. Une phobie survenue après un accident d’avion en Thaïlande quand elle avait 17 ans. Bloquée dans un espace exigu de l’appareil, elle aurait mal vécu cette mésaventure. Plus loin, l’ex-candidate ajoute. L'ascenseur, c'est compliqué, les tunnels, c'est compliqué, je ne prends jamais le métro, je ne mets pas de col roulé ou de truc comme ça… Donc je suis en vrai claustrophobie aigüe". Une expérience musicale et masquée qui lui a tout de même permis de surmonter ses peurs avec brio.

Samuel Étienne : la peur du bruit

Dans un entretien accordé à TV Magazine, Samuel Étienne a admis avoir la phobie du bruit. Très surprenant pour un animateur télé qui travaille sans cesse sur les plateaux télés. Pourtant une fois à son domicile, il se sent apaisé dans un environnement calme.

"Chez moi, tout est hyper insonorisé. J'ai du triple vitrage phonique pour vivre dans une bulle de silence. Je travaille même avec des boules Quiès. Bien évidemment, le 21 juin, date de la Fête de la musique, ou le 14 Juillet sont des journées impossibles", reconnait-il avant d’avouer un autre fait étrange. "Côté obsession, il y a mon boulot et, plus rigolo, la moto. Je ne m'endors jamais le soir sans avoir lu un magazine à ce sujet".

Samuel Étienne : la peur du bruit

Jodie Foster : la phobie du shopping

Depuis son enfance, l'actrice américaine Jodie Foster avoue souffrir d'une phobie particulière qui, visiblement, ne touche que très peu de femmes... En effet, l’actrice aurait la phobie du shopping et ne pourrait rentrer dans un magasin plus de quelques secondes.  Une peur qui date de son efance mais qui a empiré avec l'âge. « Aussitôt que je rentre dans un magasin, mon visage se décompose et je suis obligée de sortir » a-t-elle déclaré un jour dans la presse. Une phobie que beaucoup d’entre nous auront sûrement du mal à comprendre, mais un bon moyen, il est vrai, de faire des économies…

Jodie Foster : la phobie du shopping

Johnny Depp a peur des clowns

Le ténébreux Pirate des Caraïbes ne serait en fait pas si courageux que ça… Loin de là ! L'acteur américain a une peur bleue des clowns. Leurs faux sourires et leurs nez rouges effrayent totalement Johnny Depp qui a déclaré qu'ils étaient, pour lui, carrément « démoniaques ». Il est atteint de ce qu’on appelle en jargon médical de coulrophobie... Daniel Radcliffe, la star d’Harry Potter, en serait lui aussi atteint.

Johnny Depp a peur des clowns

Pamela Anderson a la phobie des miroirs

La célèbre bimbo d’Alerte à Malibu, connue pour ses tenues légères et ses soirées bien arrosées, ne supporte pas son image. A la télévision ou dans un miroir, Pamela Anderson refuse de se regarder...  Etonnant pour la star des taboïds qui est la première à poser devant l'objectif des paparazzis. Elle est atteinte elle de catoptophobie !

Pamela Anderson a la phobie des miroirs

Jennifer Aniston : paniquée en avion

Certaines stars ont du mal à quitter le sol et sont prises d'une crise de panique qui les dépasse  lorsqu'elles sont dans les airs. C'est le cas de Jennifer Aniston qui ne supporterait pas de prendre l'avion et aurait besoin de tranquillisants pour se relaxer. C’était aussi le cas de Jean-Luc Delarue, qui devait prendre des calmants avant de décoller. Une solution qui fonctionnait plus ou moins bien quand on se souvient d’un vol Paris-Johannesburg : l’animateur avait mélangé ses petites pilules avec de l’alcool, et avait fini passablement excité, insultant le personnel de bord et frappant une hôtesse de l’air avec un saumon… Une anecdote qui lui avait valu une petite visite au tribunal.

Jennifer Aniston : paniquée en avion

David Beckham ne supporte pas le désordre

La bombe des footballers anglais a aussi une « légère » phobie : David Beckham ne supporte pas le désordre. Il a constamment  besoin de remettre les choses à leur place et d'être dans un espace bien nettoyé et correctement rangé. En symétrie ou par paire, chaque objet doit être aligné et convenir au champ de vision du sportif. Un TOC qui doit lui donner du fil à retordre avec quatre enfants à la maison...

David Beckham ne supporte pas le désordre

Woody Allen : névrosé, il a peur de tout

Il joue souvent les névrosés à l’écran, mais Woody Allen semble tout aussi perturbé dans la vraie vie. Le réalisateur américain a en effet peur de tout ou presque. Certaines de ses craintes rythment d’ailleurs son quotidien : les insectes, les animaux, le soleil, la foule, les endroits étroits... Il est atteint de ce qu’on appelle la panophobie ! Woody Allen aurait un jour fait un détour de plus de 150 km afin d'éviter de passer dans un tunnel. A 76 ans, dans son intérêt et pour sa santé, le cinéaste devrait peut-être penser à prendre sa retraite au calme…

Woody Allen : névrosé, il a peur de tout

Sarah Michelle Gellar : la phobie des cimetières

L'héroïne de Buffy contre les Vampires est terrifiée par les cimetières ! Qui l'aurait cru ? Après sept ans dans la série, on la pensait presque invincible ! Elle panique complètement à l'idée d'être dans un cimetière et d'y finir enterrée vivante. On espère qu'elle a pu surmonter ses craintes grâce à son rôle de tueuse de vampires…

Sarah Michelle Gellar : la phobie des cimetières

Katie Holmes : pétrifiée par les ratons-laveurs

L'ex Madame Tom Cruise a quelques petites appréhensions, qui n’ont rien à voir avec le caractère dérangé de son ex-mari. Katie Holmes a en effet déclaré au présentateur Jay Leno sur le plateau du Tonight Show, qu'elle était terrifiée par les ratons-laveurs ! Ces animaux lui provoquent des crises qui lui font perdre son contrôle. « Une fois j'étais assise dehors et je suis tombée nez à nez avec un raton-laveur, il n'a pas bougé, j'ai paniqué, je me suis levée et j'ai aboyé pour le faire fuir » a-t-elle raconté.

Katie Holmes : pétrifiée par les ratons-laveurs

Nicole Kidman : effrayée par les papillons

L’actrice australienne, toujours pétillante, souffre d'un syndrome particulier qu'on n'aurait du mal à imaginer en la voyant. Depuis son enfance, Nicole Kidman a peur des papillons, ces jolis insectes pourtant très appréciés pour leurs formes et leurs couleurs gaies. C'est ce qu'on appelle la lépidophobie.

Nicole Kidman : effrayée par les papillons

Orlando Bloom ne supporte pas les cochons

Même s'il avait voulu habiter dans une ferme, l'acteur anglais Orlando Bloom n'aurait jamais pu y rester longtemps. Il est totalement paniqué lorsqu'il voit des cochons ! Qu'ils soient vivants ou chez le boucher, Orlando Bloom ne les supporte pas...  Un syndrome connu sous le nom de  nourinophobie. On ne sait pas s’il pique une crise devant un jambon-beurre, mais heureusement pour lui, il habite en ville !

Orlando Bloom ne supporte pas les cochons

Megan Fox a la phobie des microbes

La belle brune d'Hollywood a la phobie des microbes. L’actrice de Transformers ne supporte pas l'idée d'utiliser des toilettes publiques utilisées par des inconnus. Elle aurait même été vue dans plusieurs restaurants utilisant ses propres couverts. Cameron Diaz souffre de la même phobie et serait incapable elle de toucher une poignée de porte pour l'ouvrir. Ce pourrait être une des raisons qui explique son éternel statut de célibataire...

A lire aussi

Stars : elles ont des pieds horribles

Quand les stars montrent leur culotte

Chirurgie : les bouches ratées de stars !