Ce samedi 17 octobre, Mask Singer fait son grand retour pour une deuxième saison sur TF1. Une édition sous le signe de la nouveauté qui vous réserve plein de surprises. À cette occasion, Planet dévoile les secrets du show musical.
Nouveaux costumes, casting, tournage... Tout ce qu'il faut savoir sur Mask Singer 2© Christophe Chevalin/TF1

Mask Singer 2 : douze nouveaux costumes incroyables

Bas les masques ! Ce samedi 17 octobre, Mask Singer fait son grand retour pour une deuxième saison sur TF1. Toujours animé par Camille Combal, cette saison inédite s’annonce riche en surprises et vous ne risquerez pas d’être déçus. Le principe reste inchangé : les fidèles téléspectateurs aidés d’un quatuor d’enquêteurs, incarné par Alessandra Sublet, Anggun, Jarry et Kev Adams, devront démasquer les célébrités cachées sous des costumes incroyables.

Lors de chaque émission, ces stars masquées s’affrontent en musique et livrent de belles prestations musicales. À leur tour, le jury d’enquêteurs découvre des indices et leur pose des questions afin de trouver leur identité. Une compétition acharnée où les spectateurs en plateau sont invités à voter pour leur personnage favori tandis que les candidats éliminés seront démasqués sur le champ.

Pour cette deuxième saison de Mask Singer, les nouveautés sont plus que jamais au rendez-vous. À commencer par une nouvelle garde-robe flambant neuf pour les stars mystères. En effet, ce sont douze nouveaux costumes que les téléspectateurs vont découvrir au fil des épisodes. Comme ces deux perroquets, un duo inédit dans le jeu de TF1, qui chantent et seront démasqués ensemble. Ou encore un corbeau qui connaît déjà l’identité de toutes les célébrités, et pourra donner quelques indices supplémentaires au jury, public et téléspectateurs.

Interrogée par MYTF1, Marie-France Larrouy, la costumière en cheffe du show, délivre ses secrets de fabrication. "Nous partons sur des bases classiques avant de penser à un peu plus d’extravagance. Je m’inspire de mes couturiers fétiches, à l’image de Jean-Paul Gaultier. Ensuite, tout repose sur mon imagination et celle de mon équipe", explique-t-elle. "Tout part d’un montage d’idées. Ensuite, on le met en application avec une maquette et un dessin. Entre-temps, il faut travailler sur la respiration et la visibilité à travers le costume. Grâce à la sculpture, nous allons précisément définir l’endroit où la personnalité va pouvoir distinguer le monde extérieur et bien respirer".

Parmi les autres nouveautés de cette édition 2020, les enquêteurs et le public pourront bénéficier des messages d’un proche aux célébrités, ainsi qu’un indice caché sur chaque costume d’un candidat. Des idées ? Prenez des notes, car ce qui suit pourrait bien vous intéresser !

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.