Les hommes de la vie de Marie Druckerabacapress
Ce jeudi 3 décembre, Marie Drucker fête ses 46 ans. Grande figure des médias, la journaliste a fait les belles heures de la télévision, de la radio et la presse au fil de sa carrière. Discrète sur sa vie privée, elle a pourtant conquis le cœur de plusieurs personnalités.
Sommaire

François Baroin : une idylle révélée en pleine campagne électorale

Découvrez le jardin secret de Marie Drucker. Célèbre personnalité médiatique, la journaliste s’est invitée dans les foyers des Français au fil de sa carrière, en présentant notamment les informations du soir sur France 3 à partir d’août 2005.

C’est également à cette période que la présentatrice du Soir 3 fréquente l’homme politique François Baroin. Une relation dévoilée en 2007 par France Soir et Libération et le tabloïd Bon Week, dont ce dernier a révélé des photos intimes du couple en séjour à Barcelone. "J'entends rigoureusement protéger la femme qui partage ma vie et ma vie privée", assurait à l’époque le ministre l'Outre-mer avant d'attaquer en justice le magazine people.

Tout comme son compagnon, Marie Drucker avait également condamné cette violation de leur intimité dans les médias. "Un journal a pris délibérément le parti d'exposer ma vie privée. Je poursuivrai ce journal en justice", avait indiqué la journaliste de France 3 dans un communiqué adressé à l’AFP.

Durant la campagne de l’élection présidentielle, Marie Drucker s’était alors mise en retrait de la présentation du journal entre février et mai 2007. L’année suivante, le politique proche de Nicolas Sarkozy et la nièce de Michel Drucker mettaient un terme à leur relation.

Mathieu Pigasse : sa liaison avec le patron des "Inrocks"

Durant l’année 2009, Marie Drucker fait partie des personnalités phares de France Télévisions, où elle devient le joker de Laurent Delahousse à la présentation des journaux du weekend, puis de David Pujadas en semaine sur France 2.

Épanouie sur le plan professionnel, la journaliste être amoureuse puisqu’on lui prêterait une liaison avec le banquier et homme d’affaires Matthieu Pigasse. Une relation mise à nu dans les pages de la presse people. Mais leur histoire n’est que de courte durée puisque la journaliste de France 2 et le patron des Inrockuptibles se séparent quelque temps après.

Gad Elmaleh : une belle histoire sur le tapis rouge

Une idylle sous les feux du showbiz. En fin d’année 2009, la journaliste Marie Drucker tombe sous le charme de l’humoriste Gad Elmaleh. Officialisant leur relation à l’avant-première du film La Rafle, les deux stars affichaient leur amour au grand jour, sous le regard admiratif de leurs fans.

Une histoire qui appartient désormais au passé puisque le couple s’est séparé en septembre 2010. Interrogée nos confrères de Gala, la fille de Jean Drucker s’était confiée avec retenue sur leur séparation. "La vie privée n'appartient pas au domaine public", avait-elle expliqué avant d'ajouter. "J'ai simplement cru préférable d'écourter une histoire qui était devenue moins belle qu'elle ne l'avait été. Le meilleur est toujours à venir !".

Gad Elmaleh : une belle histoire sur le tapis rouge© abacapress

Mathias Vicherat : son discret conjoint et père de leur fils

Mathias Vicherat : son discret conjoint et père de leur fils© abacapress

Effectivement, le meilleur était à venir pour Marie Drucker. Depuis 2013, la journaliste qui a officié pour RTL file le parfait amour avec Mathias Vicherat, un entrepreneur et haut-fonctionnaire qui a été le directeur de cabinet à la mairie de Paris, après de Bertrand de Delanoë et Anne Hidalgo. Après avoir été le directeur général adjoint du groupe SNCF, ce quadragénaire est actuellement le secrétaire général du groupe Danone.

En 2015, l’animatrice-productrice et l’homme d’affaires quadragénaire ont accueilli leur fils Jean. D’ordinaire discrète sur sa vie de famille, Marie Drucker avoue néanmoins être épanouie de n’avoir qu’un seul enfant. "Je crois que l'on peut être heureuse avec un enfant unique", confiait-elle à nos confrères de Paris Match avant d’ajouter plus loin. "Devenir mère est d'une très grande banalité, mais, pour celles qui le vivent, cela reste le plus grand des bouleversements. On porte ensuite un regard différent sur le monde, son passé...".