De ses débuts sur scène dans L'École des stars à la consécration grâce à son interprétation dans "La Famille Bélier", la chanteuse Louane s'est métamorphosée au fil de sa carrière. Retour en photos sur son évolution physique (et capillaire !).

Louane, une chanteuse et actrice à succès

C'est en 2009 que la jeune Louane, âgée de 12 ans, foule pour la première fois les plateaux de télévision dans l'émission L'École des stars sur Direct 8. Forte de cette première expérience, elle tente sa chance quatre ans plus tard sur TF1 en passant le casting de l'émission musicale The Voice. Grâce à son joli timbre de voix, elle intègre l'équipe du chanteur Louis Bertignac qui l'emmènera jusqu'en demi-finale. L'année suivante, sa mère qui l'avait inscrite au concours, décède tragiquement dès suite d'une maladie. La chanteuse lui rendra hommage dans une chanson intitulée Maman issue de son premier album Chambre 12.

Louane, de son vrai nom Anne Peichert, attire l'attention du réalisateur Eric Lartigau qui lui confie le rôle principal du film La Famille Bélier en 2014. Le film est un véritable succès avec près de 7,5 millions d'entrées dans le pays. Grâce à son jeu d'interprétation, elle remporte l'année suivant le César du meilleur espoir féminin devant les actrices Ariane Labed, Karidja Touré, Joséphine Japy et Lou de Laâge.

Côté vie privée, la jeune femme de 22 ans entretiendrait une relation amoureuse avec le musicien Florian Rossi depuis 2018.

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.