Ecouter l'article :

Ce 2 mai, l'émission "Sept à huit" a consacré son portrait de la semaine à Michel Sardou. L'occasion pour le chanteur de lever le voile sur sa vie intime, évoquant sans tabou ses liaisons amoureuses ou encore sa dispute avec Johnny Hallyday.
Maitresses, conflit avec Johnny Hallyday : les confidences étonnantes de Michel Sardou© TF1/Sept à huitCapture vidéo

Un témoignage en guise de mea-culpa. Ce dimanche 2 mai, Michel Sardou était mis à l’honneur dans Sept à huit, où l’émission lui a consacré son "portrait de la semaine". Face à la journaliste Audrey Crespo-Mara, le chanteur de 74 ans, récemment décoré par la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, est revenu sur les moments marquants de sa longue carrière.

Dans les pages de son autobiographie Je ne suis pas mort… je dors !, à paraître le 6 mai prochain chez XO Editions, Michel Sardou relate notamment sa longue amitié avec Johnny Hallyday pour lequel il confie n’avoir qu’un seul regret. "On a été deux frères pendant des années [et des années] et puis on s’est fâché. Enfin, il s’est fâché !", avoue-t-il par sa faute. "Je le reconnais très volontiers, j’ai été très maladroit". Avant d’expliquer en détails les raisons de leur brouille.

"Ce n’est ni drôle, ni méchant, mais il l’a très mal pris"

"J’ai fait une improvisation sur scène qui se voulait moqueuse", sur les filles adoptives du taulier et sa femme Laeticia, Jade et Joy Hallyday, à la fin des années 2000. "J’ai mis ses deux petites filles qu’on voyait partout dans les journaux… J’ai dit 'ça va être difficile de les mettre sur des skis' parce qu’il venait d’acheter un chalet en Suisse. Ce n’est ni drôle, ni méchant, mais il l’a très mal pris. On est allé lui amplifier la chose, il avait une cour très XVIIe siècle", reconnaît l’interprète de La maladie d’amour.

Malgré les nombreuses tentatives infructueuses de réconciliation, Johnny Hallyday n’a plus jamais souhaité reparler à Michel Sardou, très blessé de ses propos à l’égard de sa famille. S’ils ne se sont jamais recroisés, la star septuagénaire assure une chose : "On se réconciliera là-haut".

Les femmes "cachées" de la vie de Michel Sardou

Pour autant, l’époux d’Anne-Marie Périer était aussi réputé pour son charisme, ce qui lui a valu cette étiquette de séducteur qu’il a encore du mal accepter après tant d’années. "Je n'en sais rien, mais d'ailleurs je ne parle pas de femmes dans mon livre", assure-t-il avant de livrer une confidence sur sa vie amoureuse.

"À part mes femmes, les trois femmes que j'ai épousées officiellement, toutes les autres étaient en parallèle et cachées, donc secret !", a avoué l’artiste avant d’ajouter en rigolant. "Imaginez que dans mon livre, je mette 'à madame untel'... Elle est peut-être grand-mère maintenant. Le petit va lui dire : 'Eh dis donc mémé, il parait que t'as...' Ça m'aurait gêné".

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.