Une quinquagénaire s'est fait extorquer 5 000 euros par des arnaqueurs se faisant passer pour Michel Sardou sur internet. L'habitante de Mâcon fan de l'artiste, qui croyait entretenir une relation épistolaire avec le chanteur, a désormais porté plainte.
Michel Sardou : le chanteur au cœur d’une affaire d’escroquerieAFP

C’est une fan de l'interprète de Je vais t'aimer qui a donné l’alerte. Victime d'une arnaque d'un faux sur Instagram, une habitante de Mâcon a porté plainte à la suite d’une arnaque. Comme le rapporte Le Progrès, pendant près d’un an, elle a entretenu une relation virtuelle en communiquant sur internet avec quelqu’un se faisant passer pour le véritable Michel Sardou. Cette habitante de Saône-et-Loire s’est en réalité fait escroquer de 5 000 euros par des arnaqueurs usurpant l’identité de l’artiste de 74 ans. La quinquagénaire n’y a vu que du feu puisque les faussaires des photos de pièces d'identité, de selfies ou de photos des lieux de résidence du célèbre chanteur pour gagner peu à peu sa confiance. Une usurpation d’identité bien rodée qui a su convaincre la fan du chanteur.

Faux Sardou : la quinquagénaire lui a envoyé 5 000 euros

Convaincu par les explications du faux , la quinquagénaire lui confie 5 000 euros, soit l’intégralité de ses économies, afin de quitter sa femme et de refaire sa vie avec elle selon les arnaqueurs. Si les   auraient dû permettre au chanteur de ne pas compter sur l’argent de l’habitante de Mâcon, celle-ci n’y a vu que du feu et s’est laissée prendre au jeu. La victime a surtout souhaité l ancer un appel aux autres personnes qui pourraient être victimes de ce genre d’arnaques afin de les inciter à beaucoup de prudencesur les réseaux sociaux. Selon le quotidien régional, l’habitante de Mâcon avait déjà été approchée par un “faux Patrick Bruel” mais avait cette fois vu la tentative d’escroquerie et coupé court aux conversations. Dans 50' Inside, l’interprète de Casser la voix avait fait passer un message à ses abonnés, les invitant à la plus grande vigilance quand des célébrités les approchent sur les réseaux sociaux.

Les fans de ne sont pas les seules victimes, tous les publics et les artistes sont touchés par ce phénomène puisque Slimane, l’ancien candidat de The Voice 5, a eu lui  aussi la mauvaise surprise de découvrir que son nom avait été usurpé afin de réclamer de l'argent à ses fans. Le chanteur avait pris la parole sur les réseaux sociaux afin d’alerter ses abonnés de ces arnaques le 8 février dernier. “Je reçois beaucoup de messages de gens qui pensent me parler en privé, qui pensent m’envoyer de l’argent parce que j’ai des soucis. Sachez juste que ce n’est pas moi. Parfois je me fais carrément insulter", expliquait-il. Inquiet pour ses fans, il avait pris la parole pour inciter ses fans à réellement faire preuve de prudence. “Je pense que les gens jouent avec vous pour vous escroquer donc vraiment faites attention, je ne sais pas quoi vous dire de plus mais ce n’est pas moi. C’est dangereux, je crois que cela fait de la peine à pas mal de gens et qu’il y a pas mal de gens qui envoient de l’argent", alertait l'interprète de Paname.

Voir cette publication sur Instagram

rel="nofollow">

Capital rapporte également le cas d’une habitante de l'Eure, admiratrice d'Amir, qui s'était faite quant à elle extorquer plus de 6 000 euros en 2018 par des faussaires qui détenaient des photos dénudées d’elle et la faisait chanter. 

Découvrez Hedony, notre plateforme 100 % divertissement à prix mini !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.