Ecouter l'article :

Gérard Depardieu a été mis en examen, le 16 décembre dernier, pour "viols" et "agressions sexuelles". La jeune femme qui l'accuse est âgée d'une vingtaine d'années et serait la fille d'un ami de longue date de l'acteur.
Gérard Depardieu mis en examen pour viols : qui est la jeune actrice qui l'accuse ?AFP

Gérard Depardieu a été mis en examen le 16 décembre dernier, pour "viols" et "agressions sexuelles" sur une jeune comédienne. Selon l'AFP, qui révèle l'information, la jeune actrice et danseuse dénonce plusieurs viols et agressions sexuelles qui se seraient déroulées en août 2018 au domicile de l'acteur à Paris. Elle avait obtenu cet été que l'enquête, d'abord classée sans suite en juin 2019 par le parquet de Paris, soit confiée à un juge d'instruction. Contacté par l'AFP, l'avocat du comédien, Me Hervé Témime, a "déploré que cette information soit rendue publique" et a également indiqué que son client, qui a été laissé libre sans contrôle judiciaire, "conteste totalement les faits qui lui sont reprochés".

L'actrice et danseuse âgée d'une vingtaine d'années avait d'abord porté plainte à la gendarmerie de Lambesc, dans les Bouches-du-Rhône, fin août 2018. Comme le rapporte Le Monde, sur le procès-verbal, elle accusait Gérard Depardieu de deux viols et d'agressions sexuelles qui auraient eu lieu dans son hôtel particulier du 6e arrondissement de Paris les 7 et 13 août 2018. La procédure judiciaire ouverte à Aix-en-Provence contre l’acteur avait ensuite été rapatriée à Paris. Ce mardi 23 février 2021, l'AFP a appris d'une source proche du dossier, confirmée par une source judiciaire, que le 16 décembre dernier, la magistrate en charge de l'affaire avait estimé qu'il existait des "indices graves ou concordants" que Gérard Depardieu ait pu commettre les faits dénoncés par la jeune comédienne.

La fille d'un ami de longue date de Gérard Depardieu

Alors que la presse avait en premier lieu évoqué une répétition de théâtre comme lieu de rencontre entre l'accusé et la plaignante, la source a révélé que le comédien était un ami de la famille de la jeune femme et assuré qu'"il n'y avait absolument rien de professionnel là-dedans". Selon RTL, la jeune femme aurait également expliqué en 2018 lors de son dépôt de plainte que l'acteur de 72 ans était un ami de longue date de son père qu'elle connaissait depuis plusieurs années et précisé qu'elle le côtoyait professionnellement pour un projet qu'ils avaient en commun. Comme l'a notamment rapporté Paris Match à l'époque de sa plainte, une source proche du dossier aurait confié que "la jeune femme était chez sa mère lorsqu’elle s’est sentie mal par rapport aux faits". Et d'assurer : "Sa mère l’a décidée à porter plainte". Également contactée par l'AFP, l'avocate de la comédienne, Me Élodie Tuaillon-Hibon, a demandé que "l'intimité et la vie privée de sa cliente soient préservées".

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.