L'acteur se retrouve au coeur d'une affaire. Accusé de viols et d'agressions sexuelles par une jeune comédienne, Gérard Depardieu compte bien prouver son innocence. Les faits, les réactions... Planet revient sur l'affaire.
Gérard Depardieu accusé de viols : l'affaire en cinq pointsAFPAFP

Que sait-on de l'affaire Gérard Depardieu

L'affaire Gérard Depardieu a éclaté jeudi 30 août 2018. En fin de journée, plusieurs médias, RTL et le Parisien en tête, ont révélé qu'une plainte visant l'acteur aurait été déposée le lundi 27 août en soirée pour "viols et agressions sexuelles" à la brigade de gendarmerie de Lambesc, dans les Bouches-du-Rhône. La plaignante serait une jeune femme de 22 ans. Il s'agirait de la fille d'un ami de Gérard Depardieu. Cette dernière souhaitait s'orienter vers le théâtre. C'est dans ce cadre-là que la comédienne débutante aurait été mise en relation avec l'interprète de Savinien Cyrano de Bergerac dans Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau.

Les faits reprochés à Gérard Depardieu se seraient produits les 7 et 13 août derniers. Ces jours-là, à en croire la déposition de la jeune femme, dont l'identité n'a pour l'heure pas été révélée, cette dernière se trouvait seule avec Gérard Depardieu dans son hôtel particulier situé dans le VIe arrondissement de Paris, à l'occasion de répétitions informelles d'une pièce de théâtre. Comme l'a notamment rapporté Paris Match, une source proche du dossier aurait confié que "la jeune femme était chez sa mère lorsqu’elle s’est sentie mal par rapport aux faits". Et d'assurer : "Sa mère l’a décidée à porter plainte".

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.