Ecouter l'article :

La onzième saison de Danse avec les stars, programme phare de TF1 attendu en 2020, serait suspendue en raison de la crise sanitaire. Ce 14 octobre dans Touche pas à mon poste, plusieurs chroniqueurs ont avancé les raisons qui expliqueraient l'annulation de la prochaine édition.
Danse avec les stars 11 : pourquoi la prochaine saison risque d’être fortement compromise ?

Danse avec les stars en danger ? En raison de la crise sanitaire qui touche durement la France depuis plusieurs mois, de nombreux divertissements ont vu leur tournage chamboulé face au coronavirus. À l’image du célèbre concours de danse diffusé sur TF1, dont la onzième saison était attendue pour 2020.

Ce mercredi 14 octobre dans Touche pas à mon poste, plusieurs chroniqueurs ont avancé les raisons de l’annulation de la onzième saison, reportée pour 2021. "Je vous le certifie, ça n’arrivera pas ! Par rapport même à ce qu’a dit Emmanuel Macron à l’instant, il a dit que cela [la crise sanitaire, NDLR] allait durer jusqu’à l’été 2021. Donc concrètement que va-t-il se passer ? Ils vont devoir danser avec les masques… ce qui est impossible donc cela va être reporté à la rentrée prochaine", a avancé le chroniqueur Clément Garin.

Le journaliste, qui a révélé l’information en exclusivité en juin dernier sur Twitter, en a profité pour avancer les raisons du retrait du programme. "J’ai envie de dire est-ce que ce n’est pas un mal pour un bien ? La marque s’essouffle quand même depuis plusieurs années. Je pense que c’est une très bonne idée de laisser reposer le format pendant une année".

Un avis partagé par Gilles Verdez, qui n’a pas hésité à souligner les faiblesses du show. "En plus avec les changements de planning incessants, ils n’avaient pas de casting ! Plein de gens disaient non, pleins d’artistes, de grands noms avaient décliné. Donc ils se seraient retrouvés avec un casting fragilisé dans une émission en perte de vitesse", balance le journaliste.

Camille Combat optimiste sur le retour de DALS

Pour autant, l’animateur Camille Combal se montre optimiste sur un possible retour de Danse avec les stars en 2021. "Je sais qu’il y a une volonté de TF1 et de tout le monde pour que l’on puisse faire DALS cette saison. Mais on ne le fera que si on peut établir un protocole sanitaire qui met en sécurité tout le casting et nos équipes", a-t-il confié à nos confrères de TV Mag.

Quant à Rémi Faure, interrogé par Puremédias ce vendredi 16 octobre, le patron des flux de TF1 a écarté l’idée d’une annulation. "Le programme reviendra mais uniquement lorsque nous aurons tous les ingrédients pour faire une super saison. Cela veut dire un nouveau jury [Jean-Marc Généreux a rejoint France 2, NDLR], un nouveau casting, des nouveautés dans le déroulé de l'émission et surtout un respect des règles sanitaires pour cette émission particulièrement difficile à tourner dans le contexte actuel".

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.