À la suite de l'élimination de Clara Morgane dans Danse avec les stars ce 26 octobre, de nombreux fans n'ont pas manqué de tacler la production sur Twitter en affirmant que le programme était truqué. Alors émission truquée ou non truquée ? Planet fait le point.

Clara Morgane éliminée de DALS : les fans s’indignent sur Twitter

Clara Morgane aurait-elle été éliminée injustement de Danse avec les stars ? C’est la question que de nombreux internautes se sont posé après avoir assisté à son élimination ce 26 octobre. L’animatrice télé et son partenaire de danse Maxime Dereymez ont perdu lors du face-à-face avec l’athlète Ladji Doucouré et la danseuse Inès Vandamme. Une élimination que ses fans ont eu beaucoup de mal à encaisser. En effet, Clara Morgane qui avait récolté de très bonnes notes de la part des juges, se plaçant même en tête du classement lors du prime, s'était retrouvée en face-à-face à cause des notes des téléspectateurs. C’est finalement avec 56% de votes que l’athlète et sa partenaire ont été sauvés par le public.

Des votes injustes selon certains internautes : “Il est temps de modifier certaines règles du jeu ‼️ Le 1er couple du classement se qualifiera automatiquement pour la semaine prochaine. Le dernier couple du classement ira en face à face direct” (SIC), peut-on lire sur Twitter. D’autres en revanches, n’hésitent pas à tacler la production : “Peut-on me dire à quoi servent les juges si la première au classement est en face à face et la dernière du classement est qualifiée ?”(SIC), “Clara Morgane qui part lol, et ils nous font croire que c'est le public qui votent #DALS.”(SIC), ou encore “C’est une blague Clara Morgane qui sort de #DALS !? Elle était première tout le temps ! Toujours aussi truqué ces émissions c*ns”, peut-on lire sur les réseaux sociaux.

Danse avec les stars truquée ? Un danseur révèle tout

La production de TF1 aurait-elle une incidence sur l'élimination des candidats de Danse avec les stars ? C’est ce qu’a affirmé l’ancien danseur du programme Jordan Mouillerac dans un entretien accordé à nos confrères de Public le 6 septembre dernier : “J'ai compris que les productions font un peu ce qu'elles veulent et gèrent tout... Je ne dis pas qu'elles décident à l'avance du cours de l'émission, mais disons qu'elles savent amener les choses. On sait très bien que ce sont les stars les plus connues qui vont aller le plus loin et que les vedettes de TF1 vont bien avancer aussi”, avait-il expliqué.

Face aux rumeurs de triche, de nombreuses célébrités sont montées au créneau pour défendre le programme de TF1 : “Je vais vous parler de ce que moi je sais. Mon expérience je peux vous dire que c'est très honnête, c'est le public qui vote. Il y a le jury qui met des notes mais tout dépend du public. Non absolument pas”, a affirmé l’actrice Elsa Esnoult sur le plateau de Jean-Marc Morandini sur CNews le 19 septembre dernier.

Le juge Chris Marques a lui aussi réfuté toute forme de triche au sein du programme : “C’est faux. Cela n’existe pas. On ne peut pas faire signer les artistes si on leur dit qu’ils peuvent négocier le nombre de semaines qu’ils vont faire dans l’émission”, a-t-il expliqué ce 23 octobre sur CNews.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.