Depuis février dernier, une rumeur laisse penser que Cyril Hanouna envisagerait de se présenter à la présidentielle de 2022. Si l'animateur de C8 s'est déjà exprimé sur le sujet, certains indices montrent qu'il aimerait bien faire de l'ombre à Emmanuel Macron.
Cyril Hanouna vraiment intéressé par la présidentielle de 2022 ? Ces indices qui le prouvent !AFP

Cyril Hanouna compte-t-il se présenter en 2022 ?

Cyril Hanouna futur candidat à l’élection présidentielle ? Simple fantasme ou réelle ambition, l’animateur de C8 reste pour autant au cœur de l’actualité. Depuis quelque temps, une rumeur persiste à propos d’une potentielle candidature à la prochaine élection présidentielle en 2022.

Un supposé adversaire qui inquièterait vraisemblablement les conseillers d’Emmanuel Macron, craignant la montée d’une figure outsider (comme Coluche en 1981) qui pourrait perturber les plans du président de la République. Ce n’est pas la première fois qu’une telle hypothèse agite l’opinion publique. Le 11 février dernier, à la suite d’un reportage diffusé sur BFMTV, Cyril Hanouna assurait dans Morandini Live qu’il n’envisageait pas de se présenter aux prochaines élections présidentielles.

"Je n'ai pas du tout pensé à cette candidature. Je n'ai aucune intention, ni prétention là-dessus", avait-il assuré face à Jean-Marc Morandini. "Sur les réseaux sociaux, je vois beaucoup de gens dire 'oui, Cyril est-ce que tu vas te présenter en 2022 ?'" Il est vrai que face à cet engouement, beaucoup d’internautes avaient relayé l’hashtag #Hanouna2022, devenant l’un des sujets les plus discutés sur le réseau social. "Ce sont plus les gens sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs qui pensent à ça que moi".

Réfutant toute idée de candidature, l’animateur-producteur de 45 ans campait sur ses positions. "Aujourd'hui, je suis très heureux dans ce que je fais. Si je peux aider les gens avec mes émissions, je le ferai", s'est-il justifié. "Ce que je voulais, c'est faire avancer le débat, qu'il n'y ait plus de communautarisme, que les gens puissent discuter ensemble (...) J'essaye d'être le trait d'union entre le pouvoir et les gens qui ne peuvent pas s'exprimer".

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.