
210 000 Français seraient concernés chaque année par une usurpation d’identité numérique. Pour vous arnaquer, les pirates multiplient les techniques. La méthode la plus commune consiste à usurper...
Depuis juillet 1988, la Miss météo Catherine Laborde faisait les beaux jours de TF1 avant de finalement se retirer en janvier 2017. Une belle et longue carrière à la télévision qui a dû prendre fin à la suite de l'annonce de sa maladie. En effet, depuis quelques années, la soeur de la journaliste Françoise Laborde est atteinte de la maladie à corps de Lewy, un mélange de Parkinson et de la maladie d'Alzheimer.
Dans un entretien accordé à Audrey Crespo-Mara dans l'émission Sept à huit en octobre 2018, l'ex-présentatrice météo s'était confiée sur sa lourde maladie. "Ça me semble loin parce que quand même, c’est la maladie qui va l’emporter je pense, à un moment ou à un autre. C’est dommage, j’aurais bien aimé que ça dure encore longtemps ! Mais je sais bien qu’il y a un moment où ça doit s’arrêter", avait-elle raconté. Une maladie qui l'a poussée à écrire une autobiographie intitulée Trembler. "Je ne pouvais pas imaginer un jour ne plus faire de vélo. Dès que je monte sur un vélo, je n’ai plus le sens de l’orientation, le sens de l’équilibre. C’est une défaite”, avait-elle expliqué avant d’ajouter : “Je ne peux plus écrire à la main. Et l’ordinateur au bout d’un moment ça recommence à trembler, c’est compliqué. Est-ce que j’aurais écrit Trembler si je n’avais pas eu cette maladie ? Sans doute pas".
La star semble aller mieux comme l'a affirmé sa soeur à Non Stop People le 13 avril 2021. Celle-ci se repose en Vendée auprès de sa famille. "Sa fille aînée est avec elle, Gabrielle, avec son mari et leur petit garçon. Elle est en famille et Pia, sa seconde fille, est venue passer du temps avec elle", avait-elle déclaré. Plus récemment, Françoise Laborde a dévoilé un nouveau cliché d'elle entourée de ses proches. Une photo rassurante sur son état de santé que vous pouvez découvrir dans notre diaporama.
Comme de nombreuses personnalités avant elle, Catherine Laborde a été l'invitée de Michel Drucker dans son émission "Vivement dimanche" en 2000.
Sur ce cliché, Catherine Laborde prend la pose au théâtre du Rond-Point à l'occasion de la présentation de rentrée de TF1.
Sur cette photo, la Miss météo participait à la présentation de la grille de rentrée de TF1 en août 2005.
En 2009, Catherine Laborde, toute souriante, était présente lors de l'élection "Bébé cadum".
Cette année-là, Catherine Laborde a participé à la soirée du Sidaction organisée au Musée du quai Branly à Paris.
Si pendant un temps les deux soeurs ont été brouillées, aujourd'hui ce n'est plus le cas comme l'avait révélé l'ancienne Miss météo. "Ma soeur s'est réconciliée avec moi grâce à la maladie. Jusque-là, elle était fâchée, mais elle ne l’est plus. Elle dit elle-même qu’elle a très peur car maman est morte d'Alzheimer donc avec cette maladie que j’ai et qui ressemble à Alzheimer, ça l’a bouleversée, je pense", avait-elle confié à Gala en 2018.
Catherine Laborde est l'heureuse maman de deux filles : Gabrielle, née en 1987 et Pia, née en 1990.
Catherine Laborde assiste au lancement des collections Delacre habillées par Christian Lacroix en faveur de l'association "Toutes à l'école" en 2015.
En 2019, l'ex-Miss météo a fait la promotion de son autobiographie intitulée "Trembler" dans laquelle est s'est confiée sur sa madadie. Depuis quelques années, elle est atteinte de la maladie à corps de Lewy.
Françoise Laborde a dévoilé un nouveau cliché de sa soeur sur son compte Instagram.
Voir cette publication sur Instagram