Dans une interview accordée à "Sept à huit" en octobre 2018, l'ancienne présentatrice météo de TF1 Catherine Laborde s'est confiée sur une terrible maladie qui la ronge. Tromperie, brouille avec sa soeur et maladie incurable… Planet vous propose de découvrir les secrets de Catherine Laborde.
abacapress

Catherine Laborde atteinte d'une maladie incurable

Catherine Laborde commence sa carrière télévisuelle en 1972 en apparaissant dans la série franco-germano-helvético-canadienne Les Gens de Mogador. Forte de cette première expérience face à la caméra, la star âgée à l’époque de 21 ans se tourne vers le théâtre en jouant dans L'Église puis au cinéma avec son premier film Voyage en Grande Tartarie de Jean-Charles Tacchella.

Ce n’est qu’en 1988 que sa soeur Françoise Laborde, responsable au service économique de TF1, lui conseille de candidater pour le poste de miss météo. Depuis, Catherine Laborde est devenue le visage emblématique de TF1 avec 28 ans de service en tant que présentatrice météo. Une star de la télé qui a finalement décidé de tirer sa révérence le 1er janvier 2017 à la surprise générale. Dans un entretien accordé à RTL en janvier 2017, l’ancienne présentatrice âgée de 65 ans à l’époque, a révélé les raisons de son départ : “C'est ma décision. Je ne dis pas que c'est ma volonté mais un désir”, a-t-elle confié avant d’ajouter : “Le déclic est arrivé quand, j'ai vu dans cet endroit que j'aime tant, TF1, un tas de jeunes gens dont j'aurais pu être la mère, voire la grand-mère”.

Un départ soudain qui fait écho à la révélation de sa maladie en octobre 2018 dans l’émission Sept à huit. En effet, il y a cinq ans, Catherine Laborde a été diagnostiquée de la maladie de Parkinson. Une maladie qui l’a poussée à écrire une autobiographie intitulée Trembler. “Je ne pouvais pas imaginer un jour ne plus faire de vélo. Dès que je monte sur un vélo, je n’ai plus le sens de l’orientation, le sens de l’équilibre. C’est une défaite”, avait-elle expliqué avant d’ajouter : “Je ne peux plus écrire à la main. Et l’ordinateur au bout d’un moment ça recommence à trembler, c’est compliqué. Est-ce que j’aurais écrit Trembler si je n’avais pas eu cette maladie ? Sans doute pas”.

En plus de Parkinson, Catherine Laborde est atteinte de démence à corps de Lewy. “C’est un mélange de Prakinson (la star refuse de nommer correctement sa maladie NDLR) et d'Alzheimer. (...) On est encore loin d’avoir trouvé ce qui se passe dans le cerveau”, a-t-elle affirmé.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.