Chez les People, la chirurgie est quasi-omniprésente. Il est difficile d'imaginer les stars comme Kim Kardashian ou Zahia sans chirurgie, pourtant il fut un temps où les célébrités n'usaient d'aucun artifice. Sur Instagram, un artiste a décidé d'adapter ses anciennes stars aux normes d'aujourd'hui en les opérant grâce à Photoshop.
© Capture Instagram
 

Kim Kardashian, Zahia ou Nabilla : toutes les stars les plus connues semblent être passées sous le bistouri. Pour être une beauté des temps modernes, il semble être obligatoire de passer par la case chirurgie. L’artiste Mat Maitland a décidé de se jouer de ces normes en prenant des anciens canons de beauté pour les adapter aux critères esthétiques de 2018. Marylin Monroe, Grace Kelly et encore Lady Di adoptent le physique des reines d’Instagram. Lèvres pulpeuse et botoxées, nez aminci et front sans pli.

Publicité
Publicité

Un exploit ressemblant trait pour trait à la réalité. Mais comment Mat Maitland donne t-il à ses personnages mythiques le physique des Kardashian ? L’artiste réalise tout cela grâce à photoshop, un logiciel de montage de photos et de vidéos. La déformation du visage de ces stars fait réfléchir les internautes. S’il y en a qui trouvent cela très drôle, beaucoup d’autres voient à travers ces posts Instagram une critique des diktats de beauté des temps modernes.