INTERVIEW. Vincent est l'un des aventuriers phares de la nouvelle saison de Koh-Lanta sur TF1. Si sa bourde insolite a fait le buzz sur la toile, l'ambassadeur des jaunes reste un candidat redoutable. Pour Planet, il revient sur son aventure, sa notoriété et sa future reconversion.
Vincent (Koh-Lanta, Les armes secrètes) : "J’ai reçu des demandes en mariage"© Capture TF1/ALPCapture vidéo

Vincent (Koh-Lanta) : "J’ai tenté deux fois de m’inscrire l’émission"

"C’est la concrétisation d’un rêve". Voilà comment Vincent nous décrit son aventure dans Koh-Lanta, les armes secrètes, diffusé chaque vendredi soir depuis mars sur TF1. Parmi les 21 naufragés qui ont débarqué en Polynésie française, il est l’une des révélations du jeu animé par Denis Brogniart. Pourtant, cet analyste financier n’est pas à son premier coup d’essai.

Interrogé par Planet, le Parisien de 28 ans avoue qu’il a failli participer à l’édition des 4 Terres. "J’ai tenté deux fois de m’inscrire à l’émission. J’avais posé ma candidature pour la saison dernière et j’étais arrivé au bout du casting, mais finalement je n’ai pas passé la dernière marche", nous confie-t-il en ajoutant. "J’ai retenté cette année et puis finalement ça a fonctionné, comme quoi il faut vraiment y croire".

À force d’obstination, Vincent a décroché son précieux billet, direction l'Océan Pacifique, pour aller vivre une expérience hors du commun. "Ce qui m’a le plus marqué, c'est le début d’aventure, mais également tous les moments passés avec ceux de ma tribu, toutes les épreuves difficiles qu’on a pu vivre ensemble", se souvient le candidat qui a dû troquer son confort et son costume de travail pour les cabanes et la vie à la Robinson Crusoé. Malgré les caprices de la météo et des conditions de vie sur le camp, il assure. "Je suis quelqu’un qui a su m’adapter rapidement et trouver mes marques assez facilement".

Si Vincent se montre à l’aise et sociable avec sa tribu sur le camp, la vie ne lui a pas souvent souri au quotidien. "C’était un moyen de prendre ma revanche sur la vie et de montrer qui je suis", nous confie ce fils d’agriculteurs, voulant leur montrer qu’ils pouvaient être fiers de lui. Hormis le dépassement de soi, les épreuves sportives et la survie, Koh-Lanta est aussi pour lui une manière de faire un pied de nez à ceux qui "l’ont mis à l’écart" durant sa scolarité à cause de ses différences. Pour autant, la personnalité et la spontanéité du jeune naufragé n’ont pas laissé le public indifférent sur les réseaux sociaux.

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.