Alexandra, l'une des finalistes de l'édition 2020 de Koh-Lanta, a décidé de quitter son métier de coach sportive pour se reconvertir dans la police.
Koh-Lanta 2020 : Alexandra se reconvertit dans la police©Ville de Saint-MaloCapture Twitter

De coach sportive à agent de police, il ne semble y avoir qu'un pas. C'est en tout cas la reconversion professionnelle qu'a effectué Alexandra Leveau, une des finalistes de l'édition 2020 de Koh-Lanta, informe Purepeople. La nouvelle s'est vite répandue, notamment grâce à la diffusion d'une vidéo sur la page Facebook de la ville de Saint-Malo, le 7 juin 2020. L'ancienne candidate est interviewée sur les remparts de la commune à propos de sa réorientation.

"Ça fait quelque temps que je pensais à ma reconversion professionnelle, je suis coach sportive, je fais de la zumba, mais je me dis que je ne vais pas faire de la zumba jusqu'à 65 ans ou alors pour mon loisir ; la police, c'est quelque chose qui me tentait", explique Alexandra. "Au moment du confinement, j'avais postulé et demandé s'ils avaient besoin de renforts, on m'a contactée et là, je prépare mon concours pour être titulaire, en attendant, je travaille à la police municipale de Saint-Malo".

Pas encore officier à plein temps

Cette décision a d'ailleurs étonné les forces de l'ordre et particulièrement Patrice Poirier, le directeur de la police de la ville : "Je regarde l'émission et j'avoue que j'ai été intrigué quand j'ai vu son CV et sa lettre de motivation ; j'ai reçu Alexandra en entretien et je n'ai aucun doute sur sa capacité à nous rejoindre".

Malgré cette bonne impression, la femme de 46 ans ne peut pas encore exercer à temps plein. Effectivement, les concours pour entrer dans la police ont lieu l'année prochaine. En attendant, l'ancienne candidate de Koh-Lanta alterne entre les cours de fitness et le commissariat.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Vidéo : Raphaële Navarro : La célèbre candidate de Koh-Lanta s’est mariée !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.