Mardi, dans le sud de l’Australie, un avion de tourisme s'est écrasé sur un centre commercial. L’ensemble des passagers présents à bord sont décédés.

Mardi, près de Melbourne, un petit avion s’est écrasé sur un centre commercial et a provoqué une grave explosion. Les cinq passagers qui venaient de décoller de l’aéroport d’Essendon Fields tout proche n'ont pas survécu à l'accident. Aucune autre victime ne serait à déplorer pour le moment, mais la chute de l'appareil sur le centre commercial a été très violente, causant d'importants dégâts.

Sur les images, on apperçoit une important colonne de fumée noire s'échappant du bâtiment et un incendie que les 90 pompiers déployés sur place ont tenté de maîtriser. Un chauffeur de taxi a été témoin de l'accident. "J'ai vu cet avion, lorsqu’il a percuté le bâtiment il y a eu une énorme boule de feu. J’ai senti la chaleur à travers la fenêtre du taxi, et puis une roue, qui avait l’air d’une roue d’avion, a rebondi sur la route et a heurté le taxi", a-t-il déclaré à la radio ABC.

"Un accident très, très tragique"

D'après la ministre de la police de l'Etat de Victoria, les passagers venaient de louer le petit avion pour un vol privé vers une île australienne, King Island, située dans l'océan Indien, entre Melbourne et la Tasmanie. Elle a également déploré un "accident très, très tragique". L'origine de l'incident est encore inconnue mais les services de police envisagent une panne de moteur comme la piste la plus probable.

Publicité
Il s'agit du plus grave accident aérien que l'Etat australien de Victoria ait connu depuis 30 ans, selon le Premier ministre de l'Etat, Daniel Andrews. Le Premier ministre australien, Malcolm Turnbull, a également exprimé son soutien aux familles des victimes sur Twitter.

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité