Une photo prise en 2004 fait régulièrement parler d'elle. Et pour cause, le port du kilt n'est pas sans risques. 

Une photo prise en 2004 fait encore parler d’elle 11 ans plus tard. La raison ? Les attributs d’un soldat assis à la droite de la Reine sont clairement visibles.

C’est un cliché pour le moins provoquant que rapporte Le Figaro Madame. Le colonel Simon West, membre des Highlanders d’Argyll et de Sutherland en Ecosse, pose aux côtés de la Reine. Mais ce qui retient toute l’attention, c’est le kilt beaucoup trop remonté et tendu qu’il porte en arborant un large sourire.

"Quand il a vu la photo, il est devenu tout rouge"

En novembre 2004, Le Daily Mail avait soulevé l’hypothèse d’un acte délibéré de la part du soldat : "Contrairement à ses camarades, il n’a pas pris le temps d’ajuster son kilt et sa ceinture pour un minimum de décence. Le kilt était donc tendu et le monde entier a pu voir ses parties génitales. Et vu le sourire sur son visage, le colonel savait exactement ce qu’il faisait". 

Mais cette version a été rapidement contestée par l’un des collègues du soldat qui s’exprimait dans le Mirror : "On a bien ri à la caserne. Mais l’accuser de l’avoir fait exprès est absolument ridicule. Quand il a vu la photo, il est devenu tout rouge et ne savait plus où se mettre". Le journal avait quant à lui préféré publier une photo modifiée où l’entrejambe du colonel avait été noircie et légèrement floutée.

Publicité
Cette photographie a fait le tour du monde mais n’a pas paru offenser la famille royale qui dans un communiqué avait affirmé ne pas se prononcer et ne pas intervenir "tant qu’il n’y a pas d’acte clairement vulgaire ou insultant commis à l’encontre de la famille royale. Cette photo n’est pas offensante et il n’y a aucune raison de s’en mêler". 

Vidéo sur le même thème : Andy Murray s'est marié chez lui en Ecosse vêtu d'un kilt 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité