La rédaction de Planet vous propose une sélection des meilleures blagues sur la fête des mères.
Les meilleures blagues sur la fête des Mères

Honneur aux femmes ! Ce dimanche 30 mai est une journée très spéciale puisque nous célébrons la fête des mères. Dans le cas où vous auriez oublié de le noter dans votre agenda, il vous reste encore du temps pour vous rattraper et avoir une pensée pour votre maman.

À l’origine, la fête des Mères est une tradition païenne instaurée par les Grecs qui célébraient la mère de Zeus, Rhéa (ou Cybèle) au printemps. Une célébration reprise dans la religion chrétienne lors du 4ème dimanche de Carême, le dimanche de "laetere", en référence au lait maternel. Dans le registre anglo-saxon, cette fête apparaît en Angleterre à partir du 16ème siècle avec le Mothering Sunday (ou Mother’s Day).

Si le fête des mères est aujourd’hui dans nos traditions actuelles, c’est aussi l’occasion pour tous les enfants de rendre hommage à cette figure maternelle. Un joli collier de nouilles, une carte de vœux ou alors un petit-déjeuner au lit, un bouquet de fleurs ou du parfum, rien n’est trop beau pour faire plaisir à sa maman.

Mais pour certains internautes, les mamans ont aussi beaucoup d’humour et leur inspirent quelques blagues. Planet vous propose de découvrir les blagues les plus drôles sur la fête des mères.

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.