La fête des mères approche à grands pas et vous n'avez pas d'idées de cadeau à offrir à votre maman ? Voici les 20 parfums les plus appréciées par les Françaises... L'occasion de faire plaisir sans se tromper !
Fêtes des mères : quels sont les parfums les plus populaires chez les Françaises ?

Le dimanche 30 mai, les mamans seront célébrées à l'occasion de la fête des mères. Pour rappel, cette célébration a toujours lieu le dernier dimanche de mai en France. Toutefois, lorsque ce dernier dimanche de mai coïncide avec la Pentecôte, la fête des mères a alors lieu au mois de juin. C'était le cas l'année dernière, par exemple. Une date à bien garder en tête, car la date de la fête des mères n'est absolument pas universelle : outre-Atlantique, cette célébration a lieu le deuxième dimanche de mai. 

Vous en avez assez du sempiternel bien qu'efficace duo fleurs-chocolats ? Voici le top 10 des cadeaux que les mères souhaitent recevoir, selon un sondage Toluna / LSA de 2017 relayé par L'Internaute : 

  1. Parfums, cosmétiques (36%)
  2. Fleurs (32%)
  3. Restaurant (25%)
  4. Bijoux (23%)
  5. Cartes cadeaux (21%)
  6. Livres, films ou musique (19%)
  7. Vêtements, chaussures (19%)
  8. Confiseries (18%)
  9. Voyage (17%)
  10. Dessin ou objet conçu par un enfant (16%)

Coup de chance : dès le 19 mai, l'ensemble des magasins pourront de nouveau ouvrir leurs portes à la clientèle. Les terrasses, elles aussi, pourront également accueillir du public. L'occasion, donc, d'emmener votre mère déjeuner ou de lui offrir un bon livre !

Quels sont les parfums les plus appréciés des Françaises ? 

Si comme 36% des Françaises votre maman est adepte de parfums, pourquoi ne pas lui offrir une nouvelle fragrance ? Le site idealo, comparateur de prix et guide d'achats, a effectué un classement des vingt parfums les plus populaires chez les Françaises. Pour ce faire, le site s'est basé sur les parfums pour femme les plus consultés sur idealo.fr entre janvier et avril 2021. Découvrez-les dans notre diaporama.

A la proche de la retraite ? Faites le point de votre situation avec nos formateurs

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.