Face au démarchage téléphonique, cet auditeur de RMC a trouvé la parade. Sa méthode inédite prend les démarcheurs par surprise et a jusqu'ici prouvé son efficacité.

Le démarchage téléphonique exaspère tellement les Français que des associations de défense des consommateurs ont mis en ligne, lundi 20 janvier 2020, une pétition visant à interdire cette pratique. Si ce procédé vous agace également, prenez exemple sur cet auditeur de Bourdin direct, inventeur d’une méthode qui semble efficace. 

Cet auditeur a peut-être trouvé la technique pour lutter contre cette pratique commerciale abusive. Il l’a dévoilé en live de l’émission animée par Jean-Jacques Bourdin sur RMC, ce lundi. Prénommé Gurvan, il témoigne tout d'abord de son aversion pour ces méthodes : "C’est une catastrophe. Le démarchage téléphonique c’est toute la journée" s’est il exprimé au micro de RMC. De plus, ces coups de fil sont parfois indétectables : "Quand c’est un fixe, c’est un numéro régional donc on ne peut pas savoir que c’est un démarcheur qui nous appelle" ajoute l’auditeur. 

Technique surprenante 

A force d’être embêté, "au minimum une douzaine de [fois] par jour", Gurvan a finit par trouver une solution. Au téléphone, il prétend être le gérant d’un sex-shop, ce qui refroidit considérablement les démarcheurs. Il explique : "Je leur dis : on a pas mal de promos sur différents jouets, des trucs de toutes tailles, pour homme, pour femme. Et là il raccroche direct." 

La technique, a eu le mérite de faire beaucoup rire Jean-Jacques Bourdin. Dans le même temps l’Assemblée nationale se prépare à discuter le 30 janvier 2020 d’une proposition de loi sur l’interdiction du démarchage téléphonique. De quoi mettre définitivement fin à cette pratique controversée ?

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.