Vous rêvez d'une maison loin de tout voisin où passer des vacances à l'abri d'ennuyeux voisins ? Peut-être fallait-il cette belle île bretonne. Malheureusement pour les éventuels intéressés, elle a déjà trouvé preneur.
Résidence secondaire : qui sont ces Français qui ont acheté une île bretonne ?Istock

C’est un bien d’exception qui vient de trouver preneur. Rien de bien étonnant, pourrait affirmer le conseiller immobilier Sotheby’s International, qui a négocié la vente pour un couple de Français, explique Le Figaro dans sa rubrique dédiée à l’immobilier : il est ici question de l’acquisition d’une île de Bretagne. Elle était placée à la vente depuis 2 ans et demi désormais. Grande de plus de 6 400 m², elle a finalement su séduire un “couple avec enfants”, qui partage une certaine passion pour la mer et la pêche, a expliqué le maire de la localité de Lézardrieux, à laquelle le bout de terrain est rattaché. 

Les autorités locales n’ont pas donné beaucoup plus de précisions au sujet des nouveaux habitants de l'île. Tout juste sait-on qu’ils “possèdent un bateau” et que “leur première envie a d’ailleurs été de participer à la grande marée de Pâques”, comme l’affirme le quotidien régional Le Télégramme. Le prix de vente final, initialement fixé à 1,7 million d’euros en 2019 et baissé à 1,575 million par la suite, n’a pas non plus été communiqué.

La dernière île de Bretagne-Nord vendue : de quel bien parle-t-on ?

Dans les faits, poursuivent nos confrères, il s’agit de l’île de Roc’h ar Hon, qui siège dans les Côtes-d’Armor, près de l’archipel de Bréhat. Elle compte une unique maison, de 110 m², construite dans le courant du 18ème siècle et ensuite rénovée dans les années 90. Laquelle comporte d’ailleurs une cheminée, deux chambres ainsi qu’un séjour, construit de sorte à donner l’impression “de se tenir à la proue d’un bâteau”, explique nos confrères.

“Cette île est complètement privée avec un seul propriétaire, elle est facilement accessible depuis la côte, elle est desservie par le réseau EDF et eau. Il ne reste plus qu’à poser ses valises”, a précisé l’agence.

Osons parler d'obsèques ! Conférence en ligne jeudi 2 juin à 15 heures. Olivier Noel, expert en gestion de patrimoine depuis plus de 20 ans répondra à toutes vos questions !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.