Plus de deux ans après le début de la crise sanitaire, vacanciers comme professionnels du secteur touristique ne souhaitent qu'une chose pour cet été : un retour à la normale. Où les Français ont-ils choisi de passer leurs vacances ? Réponse dans notre diaporama.
Vacances d’été 2022 : 13 destinations privilégiées par les Français

Il ne reste plus que quelques semaines d’attente avant les vacances d’été. Cette année, pour la première fois depuis 2019, les français devraient pouvoir profiter d’une période estivale presque normale.

En France, la situation sanitaire semble s’améliorer de jour en jour. Une nouvelle bienvenue par le monde du tourisme qui en profite pour remplir ses carnets de réservation. “Notre taux d'occupation pour juillet atteint les 53%, soit 8 points de plus qu'en 2019, et 57% pour août”, indique Solange Escure, directrice générale de la Fédération nationale des Gîtes de France, dans les colonnes du Figaro.

Cet affaiblissement de l’épidémie ne touche pas que l’Hexagone. Conséquence : les vacanciers français sont plus nombreux à vouloir profiter de leurs congés dans un autre pays. “38% des Français prévoient de s'envoler au-delà de nos frontières cet été, contre seulement 13% en 2021”, précise une étude de YouGov réalisée en mars dernier et reprise par Le Figaro.

Dans le diaporama ci-dessous, retrouvez quelles sont les destinations privilégiées par les touristes français cet été.

Été 2022 : comment anticiper ses vacances ?

Après deux étés marqués par le Covid-19, nombreux sont les vacanciers français ayant prévu de partir à l’étranger cette année. Avant de réserver, n'oubliez pas de vérifier si vos papiers d’identité sont à jour. Si ce n’est pas le cas, il vous reste encore un peu de temps pour réaliser les démarches, afin de renouveler votre passeport ou votre carte d’identité. Mais ne tardez pas trop ! À l’approche des vacances d’été, les délais peuvent être quelque peu rallongés.

Avant de partir, Planet vous conseille aussi de prendre connaissance du protocole sanitaire en vigueur sur votre lieu de vacances. Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaises surprises en arrivant. Si vous avez choisi de restez en France, aucune nouvelle restriction ne devrait voir le jour d’ici les mois de juillet et août.

En revanche, pensez à bien appliquer les gestes barrières, même lorsque vous prendrez un bain de soleil sur la plage.

Espagne

1/13
Espagne

Cette année encore, l'Espagne fait partie des destinations privilégiées par les touristes français. 

Italie

2/13
Italie

De nombreux touristes français souhaitant voyager au delà des frontières de l'Hexagone privilégient l'Italie pour leurs vacances d'été. 

Grèce

3/13
Grèce

Cet été encore, la Grèce et ses nombreuses îles attirent particulièrement les touristes français. 

Tunisie

4/13
Tunisie

La Tunisie devrait recevoir de nombreux touristes en provenance de l'Hexagone cet été. 

Maroc

5/13
Maroc

De nombreux touristes français souhaitant voyager au delà des frontières de l'Hexagone privilégient le Maroc pour leurs vacances d'été. 

Nouvelle-Aquitaine

6/13
Nouvelle-Aquitaine

En ce qui concerne les touristes français ayant décidé de rester sur le territoire, ils seront encore nombreux à privilégier les plages de la Nouvelle-Aquitaine cette année. 

Occitanie

7/13
Occitanie

À l'instar de la Nouvelle-Aquitaine, les plages de l'Occitanie seront une nouvelle fois très prisées par les touristes français cet été.

Bretagne

8/13
Bretagne

La Bretagne devrait encore attirer beaucoup de touristes français cet été. Une fois de plus la région fait partie des destinations préférées des habitants de l'Hexagone. 

Provence-Alpes-Côte-d'Azur

9/13
Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Comme chaque année, les touristes français vont affluer en masse sur les plages de la Côte-d'Azur pour profiter de la période estivale. 

Lozère

10/13
Lozère

Cette année, le département fait son "apparition dans la liste des envies" des touristes français comme l'indique Le Figaro

Lot-et-Garonne

11/13
Lot-et-Garonne

Le Lot-et-Garonne va être une destination prisée des touristes pour la saison estivale 2022, comme l'indique Le Figaro.

Jura

12/13
Jura

Les Français ont envie du grand air de la montagne cette année. Le Jura a fait son "apparition dans la liste des envies" des touristes comme l'indique Le Figaro. 

Vosges

13/13
Vosges

À l'instar du Jura, les Vosges seront, elles aussi, prisées par les touristes français cet été. 

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.