Le port du masque perd peu à peu du terrain. De nombreuses compagnies aériennes ne l'imposent plus au sein de leurs appareils. La liste.
Désormais, vous pouvez prendre ces 6 compagnies aériennes sans masqueIstock

La vie normale reviendra-t-elle en force ? L’épidémie de coronavirus Covid-19 n’a pas disparu, quand bien même elle aura fini par être éclipsée par la guerre en Ukraine et le premier tour de l’élection présidentielle. En témoignent en effet les très nombreux cas de contaminations quotidiens recensés en France ! L’épidémiologiste Antoine Flahault, directeur de l’Institut de santé globale (faculté de médecine de l’université de Genève) les estime à plus de 1,5 million, rapporte La Dépêche sur son site. 

Cela n’empêche pourtant pas un certain nombre de compagnies aériennes de ne plus appeler leurs passagers au port du masque, informe Capital. Cependant, il importe de préciser que tout dépend en pratique du vol choisi et de la destination finale de l’appareil : cette mesure ne s’applique que pour un voyage vers des pays qui n’imposent pas le masque dans les transports. Sont donc concernées les compagnies suivantes :

  • Jet2
  • EasyJet
  • British Airways
  • Virgin Atlantic
  • TUI Airways
  • Swiss

Covid-19 : les avions sont-ils sûrs ?

Certaines compagnies aériennes exigent des règles plus claires. C’est le cas d’EasyJet, qui s’est adressée directement aux gouvernements européens, réclamant davantage de coordination, rappelle encore le mensuel spécialisé en économie. Pour l’heure, chaque nation procède comme bon lui semble.

Les appareils, assurent d’ailleurs ces mêmes compagnies, sont en mesure d’éliminer jusqu’à 99,97% des particules dans l’air, y compris celles du Coronavirus Covid-19, du fait de filtres spéciaux.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.