Pierre Palmade : sa première apparition depuis sa sortie de l’hôpital©Wyters Alban/ABACAabacapress
Le 6 mai 2023, Pierre Palmade a reçu l'autorisation de sortir de l'hôpital pour le week-end du 8 mai. Il a été photographié en compagnie de sa famille et les images de sa transformation physique ont surpris les internautes. On vous explique.
Sommaire

Le 10 février 2023, Pierre Palmade provoquait un grave accident de voiture. En effet, au volant d'une Peugeot 3008 sur la D372 vers la ville de Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne, l'humoriste perd le contrôle de son véhicule avant de percuter une autre voiture. L'accident a fait trois victimes : un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-soeur enceinte âgée de 27 ans

Les trois personnes ont été grièvement blessées suite à l'accident. La femme enceinte a perdu son bébé et Devrim, l'enfant de 6 ans, a retrouvé les bancs de l'école après une longue hospitalisation. Il portait tout de même un corset et présentait plusieurs fractures de la mâchoire, comme le confirme L'indépendant. De son côté, Pierre Palmade, testé positif à la cocaïne après l'accident, a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires dans un premier temps. 

Pierre Palmade : hospitalisé depuis le mois d'avril

D'abord placé en détention provisoire le 27 février dernier, Pierre Palmade a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire au mois de mars. En effet, la cour d'appel de Paris a ordonné le 7 mars  sa remise en liberté avec quelques obligations, comme l'interdiction de quitter l'établissement hospitalier dans lequel il est placé depuis son accident. Il lui est également interdit de se rendre en Seine-et-Marne, lieu de l'accident. 

Victime d'un AVC le 25 février, le comédien a été hospitalisé pendant  près de deux mois à l'hopital Paul-Brousse de Villejuif, dans le Val-de-Marne. Le 25 avril dernier, CNews révélait son transfert de l'hôpital de Villejuif au CHU de Bordeaux pour poursuivre ses soins. Depuis cette date, Pierre Palmade n'a pas été aperçu. Mais samedi 6 mai, une autorisation de sortie lui a été accordée pour le week-end. BFMTV diffusait alors des images de son apparition pour son retour à l'hôpital, et sa transformation physique interpelle. 

Une autorisation de sortie pour le week-end

Hospitalisé depuis fin avril à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux, Pierre Palmade a donc été aperçu quittant le CHU pour le week-end. I l a reçu cette autorisation au moment de l'allègement de son contrôle judiciaire. Durant ce long week-end, le comédien aurait retrouvé sa famille, mais également réalisé des rendez-vous médicaux, des entretiens avec ses avocats, mais aussi répondu à des convocations judiciaires, comme le précise L'indépendant

Par ailleurs, son contrôle judicaire pourrait encore être allégé dans les semaines à venir. Néanmoins, ce sont les images de BFMTV qui ont choqué les internautes et ces derniers n'ont pas hésité à réagir sur les réseaux sociaux. Pourquoi l'extrait vidéo de sa sortie fait tant l'objet de réactions ? 

Pierre Palmade : une transformation physique qui interpelle

Le 7 mai 2023, l'humoriste regagnait donc l'hôpital Pellegrin à Bordeaux, en Gironde, après avoir passé le week-end en famille. Nos confrères de BFMTV captent alors des images de lui regagnant le CHU. 

Vu pour la première fois depuis l'accident en février dernier, Pierre Palmade marche dans les rues de Bordeaux. Quittant le domicile de sa mère avant de rejoindre un véhicule pour se rendre à l'hôpital, ce dernier semble avoir pris du poids. Cette transformation a été très commentée par les internautes, notamment sur Twitter. Son autorisation de sortie a également fait l'objet de publications. Beaucoup s'indignent alors de cette décision

Par ailleurs, avec l'accord des médecins, Pierre Palmade peut désormais sortir chaque week-end de l'hôpital. Si son admission dans le service de soins de suite et de réadaptation se passe bien, son contrôle pourrait être de nouveau assoupli et avoir une liberté plus importante sur ses sorties. Mais un procès pourrait avoir lieu une fois les soins finis. Affaire à suivre.