
Retour sur les grandes étapes de l'enquête depuis le jour de la disparition mystérieuse du petit Émile dans un petit village des Alpes-de-Haute-Provence.
“Je vous informe que le principal suspect a reconnu les faits qui lui étaient reprochés lors de sa garde à vue”, a indiqué le procureur Grégoire Dulin dans un communiqué ce mercredi matin.
Interpellé et placé en garde à vue lundi soir pour meurtre sur une mineure de moins de 15 ans, le principal suspect Owen L.est passé aux aveux après plusieurs heures d’interrogatoire. Il a expliqué avoir tué Louise dans un excès de colère pour évacuer une frustration liée aux jeux vidéo après et après avoir essayé de la racketter. Lors de son arrestation, il présentait des griffures sur les mains. Sa garde à vue a été prolongée ce mardi soir à Versailles ainsi que celles de son père, sa mère et sa petite amie interpellés hier et placés en garde à vue pour non-dénonciation de crime.
Le jeune homme de 23 ans habite chez ses parents, à 400 mètres de la maison de la collégienne. Les enquêteurs le décrivent comme un passionné de foot, désireux de s’orienter dans la gestion des espaces verts, mais surtout un jeune homme perturbé, accro aux jeux vidéo. Il était déjà connu des services de police pour des affaires de vol et de violences.
Owen L. est soupçonné d’avoir ôté la vie de la collégienne vendredi 7 février en lui infligeant une dizaine de coups à l’aide d’un objet tranchant. Le corps de Louise avait été retrouvé peu avant 2 heures du matin samedi, dans le bois des Templiers situé à seulement quelques mètres de l’établissement et de son domicile. L’arme du crime n’a toujours pas été retrouvée à ce stade, tout comme la doudoune que portait le suspect et que l'on voit sur les images de vidéo surveillance.
Voici les différentes étapes jusqu’à la découverte du corps.