Avec le dérèglement climatique, l'état de catastrophe naturelle est régulièrement décrété en France. Mais de combien de temps disposez-vous pour avertir votre assurance ? Voici la réponse.
L'affaire Lina a connu un coup d’accélérateur après la découverte de l'ADN de Lina, disparue dans le Bas-Rhin, le 23 septembre dernier, dans une voiture volée. Le 10 juillet dernier, Samuel G., père de deux enfants, s'est donné la mort à son domicile situé à Besançon. Le quadragénaire est devenu le principal suspect dans l'affaire Lina.
"L’information judiciaire est actuellement dans une phase très active, de multiples actes étant en cours pour retrouver Lina et déterminer les circonstances de sa disparition", avait indiqué dans son dernier communiqué le procureur de la République adjoint de Strasbourg, Alexandre Chevrier. "Un important travail d’enquête reste à accomplir pour parvenir à la manifestation de la vérité", avait-il affirmé.
Un important dispositif mis en place pour retrouver le corps de Lina
Une découverte qui a permis de faire avancer l’enquête. Comme révélé par L'Est Républicain le mardi 6 août, les enquêteurs ont entrepris de nouvelles recherches après avoir analysé les données GPS du principal suspect, Samuel G. Les gendarmes ont examiné ses déplacements et découvert qu'il avait traversé le bois de Saulx, entre Plaine et Besançon, sa ville d'origine.
Le 6 août, 90 gendarmes ont fouillé ce lieu, situé à plus de 130 km du lieu de la disparition de l’adolescente. Malheureusement, aucun indice n'a été trouvé.
Ce mercredi 7 août, les recherches ont repris dans le bois de Saulx, en Haute-Saône. Les enquêteurs se penchent sur l'itinéraire emprunté par le suspect. Ce bois se situe sur l'un des itinéraires possibles du suspect pour rejoindre Besançon depuis Plaine.