Quelques jours après la disparition de Delphine Jubillar, les enquêteurs se sont intéressés aux amis de son mari, Cédric. Parmi eux, un homme sort du lot : Thomas, inscrit au Fichier des auteurs d'infractions sexuelles (Figais). Que sait-on de lui ?
Delphine Jubillar : qui est Thomas, l'homme qui a attiré l'attention des enquêteurs au début de l'affaire ?AFP
Sommaire

Le mystère continue de planer autour de la disparition de Delphine Jubillar.  Depuis plus d'un an maintenant, l'infirmière âgée d'une trentaine d'années s'est volatilisée de son tranquille petit village de Cagnac-les-Mines (Tarn). Au milieu de la nuit, la mère de famille aurait quitté son domicile sans prévenir la moindre personne. Décrite comme une maman-poule très attachée à ses enfants, et sur le point de débuter une nouvelle vie avec un homme qu'elle venait de rencontrer... Delphine Jubillar n'avait aucune raison apparente de vouloir tout quitter sans se retourner. Rapidement, les enquêteurs ont délaissé l'hypothèse d'un départ volontaire au profit de la piste criminelle, avant de diriger leurs soupçons vers Cédric Jubillar, le mari de la disparue. 

Cédric est un artisan plaquiste âgé d'une trentaine d'années, avec qui Delphine a eu deux enfants, Louis et Elyah. Le couple était en instance de divorce et prévoyait de se séparer prochainement. Au fur et à mesure de l'enquête, des éléments ont dépeint le père de famille comme un homme jaloux, possessif, parfois violent. Depuis le mois de juin, le trentenaire est mis en examen pour homicide volontaire sur conjoint et incarcéré à la maison d'arrêt de Seysses, dans la Haute-Garonne.

Delphine Jubillar : un ami de Cédric "draguait" l'infirmière

Selon une enquête exclusive de Paris Match, la piste des amis de Cédric Jubillar a également traversé l'esprit des enquêteurs. "Des déclassés comme lui, avec lesquels il fume énormément de pétard, comme en témoigne tout le lotissement ou presque de Cagnac-les-Mines. On les entend discuter des heures dehors, très tard, quand Delphine, infirmière de nuit à la Clinique Claude Bernard, travaille", détaille l'hebdomadaire français. Le suspect aurait confié ses problèmes de couple à ses amis, redoutant la séparation d'avec la mère de ses enfants. Ses compères auraient été interrogés un par un, après que Cédric Jubillar ait affirmé que l'un d'entre eux draguait la disparue...

Delphine Jubillar : la bande d'amis de Cédric passée au peigne fin par les enquêteurs

Cédric Jubillar aurait indiqué aux enquêteurs que l'un de ses amis, Sylvain, draguait sa femme. Chose que ce dernier conteste formellement, en ajoutant qu'il n'a pas son contact. Immédiatement, il s'empresse d'accuser un autre membre de leur bande, Alain, qui était "à fond sur Delphine" à en croire le témoin. La piste d'un autre homme qui ne fréquente plus le groupe est également évoquée puis délaissée, celle de Joël. Là, un autre prénom fait surface : celui de Thomas, inscrit au Fichier des auteurs d'infractions sexuelles (Figais). Que sait-on de lui ? 

Delphine Jubillar : que sait-on de Thomas, l'ami de Cédric Jubillar ?

Thomas est dénoncé par sa soeur aux forces de l'ordre. Cette dernière était "envahie de doutes", selon Paris Match. "On vérifie les alibis, les portables, les data des véhicules", résume l'hedbomadaire. Un enquêteur pense avoir trouvé la clé du mystère quand il remarque que Thomas a changé de carte sim le 16 décembre 2020, soit le lendemain de la disparition de Delphine Jubillar. Rapidement, la piste s'ébranle : sa compagne, Sarah, a affirmé avoir passé la nuit auprès de Thomas dans la nuit du 15 au 16 décembre. 

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.