Sur le plateau de BFMTV, la cousine de Delphine Jubillar a témoigné pour la première fois. Selon cette proche de l'infirmière, Cédric aurait déjà levé la main sur sa femme en 2018.
Sommaire
Couple Jubillar : "Il y a déjà eu de la violence entre eux", confie la cousine de DelphineAFP

Cédric Jubillar nie fermement tout lien avec la disparition de sa femme, Delphine. Mis en examen le 18 juin dernier pour homicide volontaire sur conjoint, cet artisan plaquiste est toujours en détention à la maison d'arrêt de Seysses (Haute-Garonne). Le 24 août, les avocats du suspect ont déposé une demande de remise en liberté. Une demande rejetée par le juge, d'après le Midi Libre. "Il l'a fait sur la base d'un raisonnement que je conteste totalement et que je trouve assez surréaliste. Il a considéré que Cédric Jubillar devait rester en prison pour conserver et éviter l'altération de preuves et d'indices. C'est un raisonnement lunaire alors qu'il est resté en liberté pendant 7 mois et qu'à l'évidence il n'a rien fait de tel", regrette Maître Jean-Baptiste Alary, l'un des avocats de Cédric Jubillar. 

En outre, l'homme de loi évoque une autre raison pour laquelle le juge aurait refusé cette demande de remise en liberté. La justice craindrait "des risques de représailles à cause de la médiatisation". "Mais qui a orchestré cette médiatisation, c'est l'accusation !", s'est insurgé Maître Alary. Le suspect devrait de nouveau être auditionné le 15 octobre prochain. 

Delphine Jubillar : "C'est elle qui donnait le nécessaire pour ses enfants"

Au micro de BFMTV, la cousine de Delphine Jubillar s'est confiée pour la première fois sur cette affaire très médiatisée et sur le couple que formait l'infirmière et son époux. En premier lieu, cette femme qui a désiré préserver son anonymat évoque la personnalité de la disparue. Une mère très attachée à ses enfants, "qui était toujours présente", raconte sa cousine. "C'est elle qui donnait le nécessaire pour ses enfants, l'amour la tendresse", poursuit-elle. 

Selon la témoin, Cédric Jubillar aurait été violent avec son épouse, il y a quelques années de cela...

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.